Sujet de la discussionPosté le 29/12/2015 à 13:29:23mixer setup pour du dub
Bonjour à tous,
je cherche à savoir comment fait Scientist pour activer le délai juste en poussant le fader (main gauche) et surtout pour qu'il agisse uniquement sur la musique jouée au moment ou le fader est ouvert. (que ce soit les cuivres ou les skank)
J'ai une interface de controle midi avec fader. Je me dis qu'il faudrait que j'assigne un fader au volume de l'effet "send" (delai) pour toutes les pistes qui m'interesse ...
ouh la, je n'ai peut être pas été très clair!!
merci des réponses ou liens utiles..
ocoughi
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/12/2015 à 15:08:54
salute,
c'est de la reinjection... si par exemple son envoie de delay est en aux 1, celui ci est toujours ouvert sur les skanks et cuivres. ça piste de delay est renvoyé dans l'aux 1, wet only et aux1 en post fader, feedback sur son delay assez faible. en montant la piste de delay, tu augmentes donc la reinjection et le feedback. le bon reglage c'est quand ton fader est a 0 db, tu endends bien le delay dans le mix et le feedback n'est pas trop abusé. là tu baisses tes fader de skanks et tu montes un peu le fader de delay pour que le feedback partes en live...
ça marche en analogique, cette technique existe depuis les debuts du dub. par contre en midi avec des plugs d'ordi, je sais pas..., j'ai jamais testé...
pour les tests, gardes toujours tes doigts sur l'aux 1 de la piste de delay, c'est sensible, ça peut vite partir en larsen...une fois que t'a pigé le truc ça va tout seul...
hope this helps!
Peace.
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
Vince92
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/12/2015 à 20:26:55
Merci beaucoup, j'avais déjà lu quelques explication sur cette technique mais pas très clair et pas en français...
je saisi mieux cette histoire de boucle d'effet.. ))
Maintenant je me heurte à cubase qui apparemment ne permet pas d'envoyer un bus ou un fx vers lui même (pour peut etre éviter de tuer les monitoring de ses clients...) ..