Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Help ! Compatibilité Cubase Pro 8.5 avec OS El Capitan ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 483 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help ! Compatibilité Cubase Pro 8.5 avec OS El Capitan ?
Bonsoirs amis et collègues AFiens,

J'aurais besoin de conseils svp :

Je vais passer chez Apple incessamment sous peu (imac avec OS el Capitan donc) et j'entends dire (presque) tout et son contraire sur la compatibilité entre Cubase 8.5 et l'OS actuel d'Apple El Capitan et ses MAJ (je précise que je viens de chez PC avec la version 6 officielle de Cubase que je n'ai pas mis à jour depuis 4 ans). Ne voulant pas me tromper sur mon achat et mes MAJ, j'ai commencé à me renseigner sur certains forums MAO (AF, Steinberg, etc...) et il semblerait qu'il y ait pas mal de bugs sur ces MAJ.

Mes questions (désolé par avance si elles peuvent paraître un peu naïves :oo:):

- Dois-je attendre que Steinberg corrige et stabilise le tout avant d'acheter mon Mac ?

- Puis-je acheter quand même mon ordi, installer Cubase en faisant la MAJ vers 8.5 (et non vers 8.0.35) et bloquer les MAJ internes de l'OS en attendant que cela s'améliore(car j'ai lu que la version de El Capitan en était à 10.11)?

- Concernant mes plug ins, il faudra donc aussi faire des MAJ aussi je suppose, via le site des constructeurs (NI, Modartt, XLN pour AD Drums, Miroslav Philarmonik, ...). J'en ai qui fonctionnent encore en 32 bits (Miroslav). Avez-vous des retours sur le plugin "32 live " qui permettrait de faire le "pont" entre l'utilisation 32 --> 64 bits ?

Je me suis déjà un peu renseigné auprès de vendeurs mais je souhaite aussi avoir d'autres conseils de personnes éclairées.

Merci beaucoup pour vos réponses les amis !! :bravo:
2
Wahouuu.. J'intéresse du monde.. :8O:

Des conseils les amis svp?

Merci ;)
3
Je vois que tu as autant de succès que moi lorsque je pose des questions sur ce forum... J'en arrive parfois à supprimer complètement un post que j'ai créé vu que personne n'y a répondu, parfois même après plus d'une année... Enfin bref...

Depuis la dernière màj (Cubase 8.5.0.69 - fin décembre), Steinberg a déclaré Cubase enfin compatible El Capitan. Et je confirme que ça tourne bien, en tout cas pour moi!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 11:07:59 ]

4
Salut Frédo et merci d'avoir répondu!

Bah oui, je vois ça.. Peut-être que les collègues ont pensé que mes questions contenaient déjà leurs réponses lol

Merci de ton retour en tout cas. Si tout marche bien pour toi c'est cool.. J'attends encore quelques réponses et feu !!

A+
5
Hello! Je viens d'acheter la version Artist 8.5 et tout fonctionne nickel en 64bit sur mon iMac Mid2011 osx El Capitan. Je pense upgrader sous peu en version pro.

Musicalement.
6
Merci pour ta réponse R@mon! N'hésite ps à nous faire part de tes impressions!

A+

7
Bonjour

J ai cubase 8.5 Pro et j ai installer El Capitan ça fonctionne .Je reste en 32 bit et je peux utiliser tous mes plug In .
8
9
Bonjour

Effectivement, il existe des problèmes sous El Capitan. Cela est du à la refonte du kernel sous ce système. Apple a bridé l'accès à certaines fonctions internes dans la gestion audio et cela entraine des incompatibilités, par exemple le logiciel VSL (mixage numérique) des audiobox de chez Presonus ne fonctionne plus. Renseigne toi pour voir si ta carte son est bien compatible avec El Capitan et si des drivers sont disponibles pour cet OS. J'ai du revenir à Yosemite après avoir constaté des dysfonctionnements sur El Capitan avec une audiobox VSL 1818. :( Avid vient de sortir de nouveaux drivers pour l'Eleven Rack, les 1.28 je crois, par contre je n'ai pas testé, de peur de tout avoir à réinstaller si cela ne fonctionne pas. J'espère avoir pu aider.
10
Bonsoir les amis,

Merci pour vos réponses c'est sympa.

J'ai une Roland Octacapture et normalement ça devrait être OK.. Concernant la question du 32 bits ou 64 bits, je devrai faire le point sur certains logiciels car je croyais que Cubase 8.5 ne fonctionnait que sous 64 bits nan ? Genre mes logiciels comme Miroslav Philarmonik lui, ne fonctionne qu'en 32 bits.. Avez-vous entendu parler du plugin "32 live" qui permettait de faire le pont entre 32 et 64 bits ? Merci !

++

[ Dernière édition du message le 21/02/2016 à 22:24:37 ]