Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet fermeture de cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 fermeture de cubase
depuis la dernière version , quand on ferme le dernier projet, il reste la barre de menu sur le haut de l’écran (pc) et tourne en fond. il faut s'y prendre a au moins deux fois sur la petite croix pour fermer cette barre si on veut quitter entièrement cubase. y'a t'il pas moyen , par une préférence particulière, de pouvoir , en même temps que le projet , (quand il n'y en a qu'un d'ouvert) fermer cubase comme dans la plupart des logiciels ?
c'est un peu pénible ce truc , surtout qu'il y a de la latence dans l'action
si quelqu’un a une solution... :)
merci
2
Bonjour
Effectivement, Cubase prends qq secondes pour se fermer, un clic suffit et un peu de patience.

La plupart des logiciels (Excel, Word, Première,etc) propose de fermer le dossier sans fermer le programme afin de pouvoir en ouvrir un autre sans attente, d'autant que pour Cubase, c'est particulièrement long puisqu'il recharge les plugs, le midi etc... je pense donc au contraire que c'est plutôt bien, et s'il y a une combine pour fermer tout d'un coup, c'est simplement de cliquer sur la croix du programme Cubase qui te permet de fermer et ton projet et Cubase en un seul clic. Il pourra te demander cependant d'enregistrer ce qui est une sage précaution.