Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Problèmes pour charger des plug-in dans cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 068 vues
  • 2 followers
1 Problèmes pour charger des plug-in dans cubase
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec cubase 8 depuis une semaine, quand je veux ajouter un plugin dans un projet, le slot ou je l'insert me renseigne " effet nul "...si je supprime un VSTI (halion sonic ou autres) ou quelques pistes contenant des plugins, je peux charger certains VST plugin, mais pas d'autres, si je supprime un deuxième VSTI ( ou quelques pistes supplémentaires, je peux insérer d'autres plugin ( probablement plus lourds ) et ainsi de suite...
comme si je manquais d'espace disponible dans mon projet, si je supprime suffisamment de VSTI, tous mes plugin se chargent à la perfection, ce n'est donc pas un problème de routage.
En fait je doit être en dessous de 35% du CPU pour pouvoir charger n'importe quel plugin sans soucis !( quand un plugin est chargé je peux en ouvrir autant d'instances que je veux, à condition que le processeur suive )
J'ai la dernière mise à jour (0.40 ) et j'ai même réinstallé cubase 8, j'ai également réinitialisé mes préférences via le dossier AppData...bref, j'ai tout essayé, le problème est toujours là !
Le problème est identique dans ma version 7.5, toujours installée sur mon PC, et qui est également à jour.
Je n'ai jamais connu ce type de soucis avant, je rien changé à la configuration de mon système dernièrement, et le driver de ma carte son est à jour.
Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème, et pourrais m'indiquer la cause...et éventuellement la solution à mon soucis ?
Merci d'avance
2
Bonjour Tabs,

J'ai eu deux fois des symptômes de ce type (effet nul dans un slot ou j'insère un plug). Dans les 2 cas, cela ne venait pas du CPU (ça m'étonne d'ailleurs que ça vienne de là dans ton cas):

- pour le premier cas, ça ne concernait que les plugs Waves, l'installation de la dernière version à remis les choses dans l'ordre (peut-être qu'une simple réinstallation aurait suffit je ne sais pas). Ca te fais ça pour tous les plugs quelque soit la marque ?

- pour le deuxième cas, c'était un problème de mémoire disponible. En ajustant mon fichier d'échange, la situation s'est rétablie (je l'avait mis à une taille fixe, à l'époque ou pour la défragmentation du disque c'était mieux de faire comme ça, et la taille était insuffisante. Maintenant en SSD, je laisse windows gérer la taille du fichier d'échange). Pour info, je suis encore en 32bits avec seulement 4Go de RAM. Ca commence à faire juste... J'attend C9 pour upgrader (C9 ne sera pas compatible 32bits).

a+

3
Bonjour Nbf,
Merci pour ta réponse, le problème est identique avec tous mes plug, ( uad, lexicon, slate ou autre, même steinberg ! )
donc je me demande si ce n'est pas un problème de mémoire disponible effectivement ?
Ce qui m'étonne car je suis sur windows 7 64 bits avec 8 Go de RAM, par contre j'ai eu un crash à l'ouverture de windows dernièrement, et j'ai du faire un reboot ( F9 à l'allumage ) pour replacer mon mon disque C ( SSD ) en premier, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais je me demande si ce n'est pas lié, ( peut-être une des 2 barrettes de RAM déconnectée, ou certaine fonctions repassée en 32 bits ? ) la boutique ou j'ai acheté mon PC est fermée toute la semaine, et j'attend toujours une réponse de Steinberg à qui j'ai envoyé un mail il y a 10 jours !!!
Dans les projets ou j'ai peu de plug, comme ceux ou je fait mes mastering tous mes plug se chargent et fonctionnent à la perfection !
Encore merci pour ton aide :bravo: j'espère trouver rapidement une solution, car c'est vraiment pénible !