Sujet de la discussionPosté le 17/11/2016 à 21:51:15Message d'erreur cubase 8.5.20 Video service is currently not responsive
Bonjour à tous
après la mise à jour de mon mac pro suivi de la maj de mon cubase j'ai ce message Video service is currently not responsive qui apparaît après qu'un projet soit resté longtemps ouvre et que je le ferme, je trouve également que mon cubase est assez lent pour certaine tâche comme l'export
avez vous eu ce problème?
merci d'avance
Tom
Soit
1) Chercher si votre Mac OS a un Aggregate device dans l'Audio MIDI Setup, et s'il y en a un, effacer cet aggregate device.
2) Chercher dans le dossier /Library/Quicktime (le dossier à la racine Macintosh HD, et non le dossier du répertoire System ni un dossier Library d'un répertoire utilisateur) s'il y a un fichier DVCPROHDMuxer.component, et si oui, le déplacer.
Dans les 2 cas, ce sont des solutions provisoires : vous pouvez avoir encore besoin de
- votre aggregate device (dans un autre logiciel audio), donc il faut faire une capture d'écran de l'aggregate avant de l'effacer pour pouvoir le recréer ensuite si un logiciel le réclame,
- votre fichier DVCPROHDMuxer.component à l'emplacement Macintosh HD/Library/Quicktime (notamment dans Quicktime Pro, Final Cut Pro ou une vieille version de Logic).