Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Editeur de partitions cubase 8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 193 vues
  • 2 followers
1 Editeur de partitions cubase 8
Salut à tous,

je dois editer des partition sous cubase 8 (je suis sur PC) et c'est la première fois que j'ai à faire ça.

j'ai deux questions à poser à ceux qui seraient familiers de la chose...

il s'agit d'un morceau "jazzy", dont la quantisation est sur 8 avec le swing à 75 %

l'éditeur m'écrit ça en croche/double croche, alors que la notation habituelle en jazz est juste deux croches, que l'on lit "ternaires" (c'est à dire comme des croche/double croche...)

y a-t-il moyen de faire qu'il me l'écrive correctement, avec simplement des croches ? (c'est à dire qu'il comprenne que c'est du "swing" qui s'écrit "binaire" et se lit "ternaire")

deuxième question : pour exporter la partition sous un format qui soit lisible dans un autre éditeur de partition, comment fait-on ?

merci d'avance pour votre aide...

christophe
2
Salut Herydub,

pour ta 1ère question, une fois dans ta partition, il te suffit d'enclencher le bouton "shuffle" dans le panneau "Réglages Partition", onglet "Configuration". Et ceci est réglable pour chacune de tes pistes, séparément. Plus de précisions à ce sujet en page 1298/1299 du manuel (ils ont traduit "shuffle" par "permutation"!!!)

Et pour ta 2ème question, si ton autre éditeur est capable de lire des fichiers XML, ce format est le meilleur pour exporter et importer des partitions, donc, une fois dans ta partition (sinon l'outil est grisé), tu vas dans Fichier/Exporter/MusicXML...
Si ton autre éditeur ne peut pas importer de fichier XML, il faut exporter un fichier MIDI!

Voilà!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
whaou....!

quelle rapidité et quelle précision dans la réponse, mille merci Frédomusic !!

j'essaie tout ça et j'espère ne plus embêter personne avec mes questions...

(c'est pas gagné mais on y croit;))

merci encore !
4
tu n'embêtes personne avec tes questions... N'hésite pas si tu en as d'autres!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44