Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet latence audio de 6 ms

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 566 vues
  • 4 followers
1 latence audio de 6 ms
hello à tous,
avec ma carte son Motu, si je mets le driver Motu Asio, j'ai une latence audio de 6 ms dans cubase pro 8.
c'est beaucoup trop je trouve, notamment pour utiliser des plugs de simulation d'ampli guitare.
mais je ne trouve pas où changer la taille du buffer, comme je faisais sur d’anciennes versions de cubase
quelqu’un pourrait-t-il m'aider ?
faut-t-il que j'installe un autre driver ?
merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 07:43:12 ]

2
je retrouve ce genre de topik "latence ???" sur tout les forums... de chaque dAW...

chaque carte son.

icon_facepalm.gif

edit: sauf chez focusrite, ou ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 08:07:43 ]

3
merci de ton aide ;)

quelqu'un d'autre ?

:lol:

[ Dernière édition du message le 24/03/2017 à 10:09:44 ]

4
Citation :
c'est beaucoup trop je trouve, notamment pour utiliser des plugs de simulation d'ampli guitare.

Franchement une latence de 6 ms est un superbe chiffre, non ?!

Pourquoi cela serait un problème ? La latence de 6 ms entre ton jeu de guitare et ton playback te gênes ? Tu parles bien de l'addition des latences entre l'entrée et la sortie (soit dans ton exemple 3+3 = 6 ms) ?

J'utilise une RME au studio et les latences sont quand même loin du chiffre que tu annonces (il faudrait que j'ouvre Cubase pour te donner les chiffres) et pourtant je n'ai pas de problème particulier avec les simulations d'amplis. Oui il y a peut être un léger décalage mais le dernier musicien ne semblait pas être gêné. Alors avec 6 ms de latence, le décalage ne devrait pas être extrêmement perceptibles ou empêchant une performance dans de bonnes conditions...

Qu'en penses tu ? Donnes nous ton avis...

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 12:06:01 ]

5
merci

je dis 6 ms parce que c'est ce qui est écrit dans cubase, en dessous du choix du driver, dans configuration je crois (de mémoire)

en tout cas moi ça me gène carrément pour jouer, entre ce que je joue et ce que j'entends, ça me gène carrément:|

encore une fois, dans les anciennes versions de cubase que j'avais, on pouvait changer la taille du buffer pour diminuer la latence, mais là je ne trouve past...on ne peut plus le faire ?
6
Tu dois avoir justement un accès à cet endroit... Vas dans périphériques > Configuration des périphériques, puis dans l'onglet de ta carte son. Là tu as un bouton qui s'appelle "Tableau de bord" pour pouvoir modifier le buffer size de ta carte son. Voici quelques captures d'écran avec la Rme que j'utilise :

271225Capturedcran20170325114646.png
554584Capturedcran20170325114706.png

Tu vois d'ailleurs que j'ai une latence impressionnante si j'utilise un simulateur d'ampli avec les réglages tel qu'ils sont indiqués. Cela dit si le guitariste est bon il peut s'en accommoder, toute proportion gardée bien entendu < je préfère préciser avant que des trolls se lâchent sur ce genre de phrase à la vue des chiffres... C'est bien entendu handicapant. Mais je pense qu'avec les 6 ms que tu indiques il ne devrait pas y avoir trop de gêne. Donne nous un retour sur tes impressions après modification. Bonne continuation.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 12:07:20 ]

7
merci beaucoup :-p

j'ai effectivement trouvé dans le panneau de réglage de ma carte son (pas dans cubase, donc)

je suis descendu à 1,9 ms de latence....et ça me gène encore :(

c'est moi qui suis pête-c**** ou bien ?

pour moi, si on veut jouer des trucs bien en place, je trouve que c'est carrément gênant :|
8
Ça doit être ton plug de sim d'ampli qui crée un délais. C'est lequel ?

Essai sans plug pour voir ..

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 14:47:48 ]

9
Citation de soundgeek :
Ça doit être ton plug de sim d'ampli qui crée un délais. C'est lequel ?

Essai sans plug pour voir ..


c'est des démo UAD, marshall 2204, friedman et fender

je vais essayer sans, bonne idée, pour voir

merci;)
10
Soundgeek a raison, dans ce cas là c'est un plugins (amp ou autre) qui doit te créer une latence. Désactive les plugins un par un pour trouver le responsable.