< Tous les avis Steinberg Cubase Studio 4
Steinberg Cubase Studio 4
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

François B. François B.
Publié le 11/01/07 à 22:39
- L'installation se fait-elle sans problème? Aucun
- Avez vous rencontré des incompatibilités? Aucune
- La configuration générale est-elle facile? Oui, pensez a redémarrer après l'installation car le log ne le fait pas automatiquement et le licence Control affiche que la dongle ne contient pas de code ... (le flip, au départ)
- Le manuel est-il clair et suffisant?... Je ne l'ai pas lu ;)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur?
Carte mère: P5W DH Deluxe
Processeurs : Core2 Duo E6400
Ram : 2Go DDR2
Carte son : EMU 0404
Clavier maître EMU X-Board.
- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration? Pas de souci pour l'instant.
- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)Demande plus de ressources que le SX3.
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable? Pour l'instant rien n'a sauté.
Je n'ai bossé qu'avec des banques sons je n'ai pas encore essayé l'enregistrements de "vrais" instrus.

Grosse peur après l'achat puisque j'ai entendu parler de pas mal de problème de compatibilité avec les VSTis inférieurs à 2.4, je possède EWQL silver et Plugsound box, respectivement 2.3 et 2.0, aucun souci, ils se lancent sans problème et sont très stables.
La banque HalionOne offerte est ... très moyenne, ne comptez pas dessus pour travailler sérieusement.
Les projets SX3 s'ouvrent nickel, par contre je crois avoir lu qu'une fois réenregistrés ils ne sont plus lisibles sur les versions 3.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 1 semaine
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? En moins pas d'export MP3, ce qui va changer mes habitudes et m'obliger à me diriger vers un format libre ^^ (OGG)
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? SX3
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Bon, puisque je m'en sers comme de SX alors qu'il s'agit d'une SL.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Sans problème, j'ai économisé le prix de la version SX4 puisque je m'en sers en amateur, sans gros besoins.