Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Encore des craquements !

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore des craquements !
Salut à tous.

J'ai pas mal parcouru les sujets...J'ai essayé pas mal de trucs...rien y fait : ça craque !

Je viens de m'installer une nouvelle config' :

-PC quad core 2.83Ghtz / 4Go de ram / DD 1.5To / Vista 32 bits
-Carte son Presonus FirePod (que j'utilise depuis 3 ans avec mon ancien pc sans le moindre soucis)
-Sequenceur Cubase Studio 4 donc puisque je suis ici ;) (pour info c'est un update de SL3 que j'utilisais sur ma vieille machine)
-J'ai également 2 cartes pci UAD1 de branchées.

Tous les drivers sont à jour (cubase, presonus, uad, la clé de license, vista...)

Ma latence dans ma carte son est réglée à 12ms (de toutes façon quand je l'augmente ça ne règle rien)

Aucun soucis lors de la lecture d'un cd par exemple avec Windows media player.

Mais dans cubase ça craque de façon irregulière, et à chaque fois qu'il y a un craquement j'observe la jauge "surcharge asio" qui devient rouge. ALors qu'elle est stable à + ou - 20%

Je ne sais pas quoi faire de plus ni d'ou peut venir le probleme. Je suis un peu une quiche en informatique donc si vous commencer a rentrer dans les details merci d'en tenir compte :P:

Pour info, je rencontre le même probleme sur mon PC portable mais avec une carte son differente, et sans les cartes pci UAD évidement !!!!
(config portable : pc AMD64x2 / 2Go de ram / 250 Go de DD / Vista 32)

Aidez moi s'il vous plait ! je ne peux plus bosser !!!
Merci 1000 fois d'avoir pris le temps de tout lire et de m'aider au mieux !

Jeremy Poligné

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'ai bien compris tu utilises une carte son FireWire ?

Les IRQ depuis belle lurette sont logicielles, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai souvent eus des soucis avec Windows à ce niveau.

As tu un disque dur connecté en plus au FW (si c'est le cas du ou USB dans l'autre cas).

Ton problème ressemble fort à des interruptions de flux.

Vois aussi le chipset de ta carte au cas où il y aurait des conflit avec les drivers (anciennement très fréquent avec VIA).

Donne-nous un peu la référence de ta carte mère.
12
Pas de disque dur connecté ni en firewire ni en usb.
Ma carte mère est celle ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00079195.html

Merci pour votre aide, vraiment

-jeremy-

13
En théorie il n'y a pas de problème, tu sembles avoir fait le bon choix. C'est un Intel® X48, successeur du X38.

As tu essayé avec la carte son interne ? Si les problèmes sont similaires, alors ça ne vient pas du Firewire ou de la carte son.
Si non tu as peut être un problème avec le périphérique FW. Vista supporte t-il bien les cartes son FW ????

Je sais qu'à l'époque de Windows XP SP1 il y avait eu des problèmes avec le FW.

Pour ma part, je n'ai jamais été satisfait de la manière dont Windows gérait les cartes son externes. J'ai donc migré et les problèmes ont disparus.

Je crois que la piste est dans le FW/Windows Vista et non dans les drivers de carte son. D'après ce que tu décris ça ressemble à un flux interrompu, comme quand on utilise une carte son USB avec un clavier USB/Souris sur le même port.
14
15
Salut !!

ce que dit ehma n est pas idiot !! apparement il faut absolument desactiver certains services sous vista comme l UAC , l indexation, la restauration systeme etc car il est clair que ces services ne cessent d interrompre le flux
http://zikmao.net/#/optimiservista/2718798

je maintient quand meme qu une IRQ partagee est absolument a eviter et qu il n y a qu avec des IRQ claires qu on a un systeme qui tourne ...si ce n etait que logiciel ce serait du bonheur mais malheureusement c est aussi et toujours parfois un probleme bien physique et materiel

il faut donc verifier car dans son cas avec 2 cartes PCI + le FW il faut que les bus qui gerent tout ca soient tranquilles sur leur bande passante , le pire etant lorsque le port video partage l irq d un port PCI , les 2 ports etant synchro >> c est la cata donc vu la config de ta carte mere > 2 PCI et 3 PCI express, j imagine que ta carte graphique est en PCI express ,donc ce serait plutot elle qu il faut tenter de deplacer si les problemes continuent apres optimisations de vista

tu peux verifier les IRQ en tapant msinfo32 dans demarrer > executer ( je ne sais pas si c est presente pareil dans vista :| )
ensuite regarde dans l onglet ressources materielles ( ;) ) IRQ

donc pour resumer ce que je ferai

1 mettre la carte graphique sur le 2em port le plus haut
2 optimiser vista , mettre les derniers drivers et mises a jours ( carte mere incluse )
3 si ca ne suffit pas checker les IRQ mais je ne vois pas trop ce que tu peux desactiver pour en liberer a part les controleurs USB interne :8O:
4 si ca craque encore apres ca > XP pro sp 2 :oops:

dernier detail , avec les cartes son integrees HD il faut imperativement installer le pilote HD et que cette carte fonctionne correctement , meme si tu la desactives apres

++
16
Putain les gars vous assurez ! Je vais prendre les choses dans l'ordre et je vous tiens au jus !
Merciiiiiii

-jeremy-

17

Citation : je vous tiens au jus

:boire: yes !!

croisage de doigts et gros doigt a Vista sur ce coup :fache: creve le :fache2: :mdr:
18
Loool
Bon ce soir le mec qui m'a monté la machine va la prendre en main à distance et voir ce qu'il peut faire. Le lui ferai lire vos avis et conseils pour l'aiguiller un peu.
Si ça ne roule toujours pas, back to XP pro.
Je vous dirai ça demain.
Bonne soirée.

-jeremy-

19
Bon, on a passé 3 heures dessus hier à assayer de comprendre, à désactiver un paquet d'applis et de procesus à la con qui ne me servent pas...et...ça craque toujours...mais de façon assez aléatoire...il y a eu des fois ou ça ne craquait pas même avec la latence au minimum (4ms) et puis paf ça revenait...
Je crois que la carte garphique est dejà sur le deuxième port le plus haut...je vais vérifier ça...
Sincerement là j'ai plus d'espoir...mais c'est l'incompréhension qui domine et c'est agaçant ! POURQUOI ça craque putain !??! Tous les drivers sont à jour, tout est sensé être compatible avec tout !!! la machine (déjà très puissante) est soulagée de toute application inutile...
On est pas sensé être informatien quand on fait de la MAO !!!
Avant d'incriminer définitivement Vista (sans savoir pourquoi c'est un comble) je me demande si ça pourrait pas être mon cubase 4 qui a un soucis puisque ça me fait la même chose sur mon laptop (sous vista aussi cependant) .. qu'en pensez-vous ?

-jeremy-

20
Je pense plutot que c est vista ..vu l histoire des craquements aleatoires ...etes vous bien sur d avoir desactive l indexation ,peut etre aussi comme dans XP donner la priorite aux taches de fond et desactiver la restauration systeme sur tous les disques ....ca aide :bravo:

PS et surtout reste Zen ou fait autre chose en attendant :bravo: comme dirait l autre c est l interface chaise-clavier qui domine . :roll: