Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mes Waves et mes projets .cpr se barent!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes Waves et mes projets .cpr se barent!
C'est la memerde... :(((

Je suis passé sous XP pro gold hier, et donc évidement réinstal de tous les drivers et des prog, plugins...
Sauf que depuis, une fois cubase ne reconnait pas mes anciens fichiers cpr (projets cubase), et d'autres fois oui... Ou des trucs du genre "le fichier d'enregistrement n'as pu être créé"... et mon projet album, je me le carre ou??? :furieux:

Le PIRE, c'est que la fois d'après (quand il a finalement reconnu un de mes projets cpr) il m'a carrément remplacé mes dll Waves (Prog files\Steinberg\VSTplugins...) par des annuaires telephoniques...

moi pas comprendre!! :???:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
11
:langue:
pour faire musique avec ordinateur de type pc (faut en vouloir) :

- windows xp = marche très bien (fo lui patcher sa gueule régulièrement, bref rester bien à jour; fo avoir antivirus+antispyware+firewall etc.) et pas installer n'importe quoi sous prétexte que ca a l'air joli ou pêut-être utile. les meilleurs softs de musique récents requièrent XP de tout façon

- windows 2000 = grosse merde pas du tout stable. ceux qui prétendent le contraire sont des brêles pas foutues de faire fonctionner windows xp. ya encore des softs de musique un tant soit peu récents qui tournent la-dessus ?

- linux = alors là je rigole. à réserver à ceux pas foutus de faire marcher NI Win2000 NI winXP (cas désespérés). c'est quoi les killer apps pour faire de la zique sous linux ? moi j'en connais pas…

capté ? soit du mac os x, soit du windows xp, soit un multipiste hardware… le reste c'est pas pour les musiciens sérieux.
12
Petite précision sur la stabilité de windows xp : tous les trois mois en gros mon XP explose. foutu. mort. bravo billou ! moi qui utilise surtout un mac, ca me fait bien marrer (pleurer ?).
heureusement il y a une solution : démarrer du cd windows, on fait une "réparation", on refout tous les patches et les drivers, et zou, c'est reparti comme en quarante. tous les réglages utilisateur et les applications sont préservés. bravo billou !