Sujet de la discussionPosté le 17/08/2003 à 15:43:23Impossible d'automatiser un effet en insert ?
Salut à tous,
j'arrive à faire une automation des effets en send sous cubase SX, mais pas avec un effet en insert......
Et il n'y a rien ds la notice à ce sujet !
help !
Ben moi c'est pas beaucoup mieux...
je coupe la piste en autant de segments que nécessaire que j'assigne à des pistes différentes pour leur appliquer les effets voulus. Ca évite de jouer avec les mute et tu peux continuer à utiliser l'automation sur les paramètres de tes effets.
mais quand même,
Bon, c'est bon, vous avez trouvé l'astuce
En fait, c'est Newcas qui utilise la bonne technique.
En effet, dans ce procédé, le CPU travail moins puisqu'il n'a aucun traitement à calculer entre les segments.
L'idéal est ensuite de router les deux pistes ainsi créées vers un sous-groupe sur lequel on éditera les automations plus générales (Pan, Vol, EQ, etc.) et eventuellements rajouter d'autres effets suplémentaires (C'est d'ailleurs une autres astuce pour outrepasser la limitation d'emplacements d'insert disponible sur chaque tranche. Il est ainsi possible de se confectionner un véritable multi-FX virtuel sans équivalent hard).
Hahahaha
Powervince, t'as pas résolu ton problème... laisse tomber les problèmes qui datent de plusieurs années et va trouver la solution à ton problème.