Les Effets Master
- 26 réponses
- 9 participants
- 898 vues
- 2 followers
Sanders
Quand j'active un effet master, celui-ci s'applique à toutes mes pistes en meme temps. Y a t il un moyen pour que celui-ci ne s'applique qu'à une seule piste ? Si oui, lequel. Merci
sophy_b
Citation : Nan mais moi mon problème c'est que les effets dans VST Effets Master ne sont pas les memes que dans Effets Send ou Effets Insert (je sais qu'en ce moment je me couvre de ridicule... j'en suis conscient, c ça le pire, lol)
Ridicule non. Mais tu affiche clairement que tu comprends rien a Cubase. Alors je le redis : Lis le manuel...
Je crois qu'on veut bien tous t'aider, Sanders, mais bon, on ne peut le faire que si tu as un vrai probleme et un minimum de connaissance sur le logiciel que tu utilise. Un peu de courage et de temps dépensés à essayer de comprendre par toi même est essentiel.
Au pire, il existe des centaines de tutoriaux sur SX sur le net, se sera plus simple pour toi de les lires plutot que de venir poser tes questions une par une, ici.... Ca te fera gagner du temps.
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Hikari_O.
Citation : Je veux boire un verre d'eau, mais quand je bois à la bouteille, j'en bois toujours trop. Y a-t'il un moyen de ne boire que l'équivalent d'un verre d'eau???
::HS::
Pour rester dans l'esprit gai et enjoué de ce forum...: Spawnix, tu doit pouvoir te débrouiller avec une cuillère à soupe... Je m'explique : tu va sur internet pour trouver l'équivalence entre un verre et ta cuillère (vérifie bien la marque de ta cuillère, celle de ton eau peut avoir une influence aussi, ainsi que le modèle de bouteille) et tu essaie de remplir ta cuillère directement à la bouteille (pas facile sans en mettre à côté) puis de la boire sans en mettre à côtyé non plus (sinon ca fausse le calcul du nombre de cuillère)...tu recommence autant de fois que l'équivalent en cuillère de ton verre . Ah oui j'oubliait, tout cela dépend a de la couleur de ton pull, et du dernier plug dont tu t'es servit aujourd'hui....
::HS::
Bon juste pour dire que la section sur les effets c'est page 8-175 du manuel de cubase (si tu l'as pardu Sanders, je peux te l'envoyer..mais il est gros et doit se trouver sur ton CD d'installation...).
pour résumer le man :
il y a les effets audios et les effets midi..
Pour les effets audio, voila les 3 endroits ou les placer :
Dans chaque voie audio de la console pour les inserts
Dans la voie master pour les effets master
Dans le pool d'effets send pour les effets...send (qui se retrouve dans chaque voie après)
les plug se trouve dans ../steinberg/cubaseSX/VSTplugins par défaut, tu peux indiquer à notre cher séquenceur d'aller voir dans un autre répertoire de ton choix si tu le désire (la ou tu as mis tout ceux que tu as pu trouver sur le ternet par exemple)...Et normalement tu doit retrouver les mêmes plug accessibles de partout...(perso si certains n'apparraissent qu'en master ou qu'en insert/send j'avais pas remarqué...ce qui ne veux absolument pas dire que cela n'arrive pas!)
J'espère pas avoir été trop dur (trop long, ca je le sais... !)
voili voilou
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
Spawn-X
On m'aurais donc laisser imaginer des choses totalement érronées ...
Merci, merci mille fois pour ton érudiction mon chère Hikari. Sois-en éternellement remercié...
Citation : (perso si certains n'apparraissent qu'en master ou qu'en insert/send j'avais pas remarqué...ce qui ne veux absolument pas dire que cela n'arrive pas!)
Si si, le effets tels que UV22 et UV22HR ne sont dispos que dans le rack d'effets master. Ce qui, en plus d'être parfaitement normal, est parfaitement logique
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Spawn-X
Citation : Pour répondre a ta question, je te dirais de lire le manuel de ta bouteille, a moins que tu ne l'ais perdu. Dans ce cas, tu dois pourvoir t'en procurer un auprès de St Gobin en indiquant le numéro de série de ta bouteille.
Euuuh, j'voudrais bien mais m'sieur Kazaa m'à pô donné de N° de série...
Tu crois que je peux quand m^m appeler St Gobin pour leur dire que j'ai racheté ma bouteille d'ocase à un copain???
Hikari_O.
Citation : Si si, le effets tels que UV22 et UV22HR ne sont dispos que dans le rack d'effets master. Ce qui, en plus d'être parfaitement normal, est parfaitement logique
Ah vi c vrai ! Y'en a d'autres ? (a part les dithering ?)
Il est vrai que de nos jours l'intelligence est dans la machine...plus dans l'utilisateur....
Heureusement que le sens musical, l'inspiration...l'artiste quoi, ne soit pas encore programmable (mais méfiance)...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
sophy_b
Sinon, spawnix, ben vu la méthode que tu emploi pour boire ton verre d'eau je dirais que tu emploi un Mac
sinon, pour le mode d'emploi de la bouteille, essais de voir si tu peux aussi le trouver sur Kazaa...
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Spawn-X
Plutôt sur Emule, nan?
Sanders
- < Liste des sujets
- Charte