Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Casse-tête : erreur au démarage de cubase suite à l'install d'un vsti

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casse-tête : erreur au démarage de cubase suite à l'install d'un vsti
Suite à l'installation d'un petit vsti freeware (delay lama) , j'ai une violation d'accès au lancement de cubase :

Citation : ===================================================================
Cubasesx.exe Version Version 1.0.6 Build 7 - 6.1.2004 13:08
-------------------------------------------------------------------
Timestamp is 3f829868 (Tue Oct 07 12:41:44 2003)
D:\sonore\Cubase SX\Cubasesx.exe
-------------------------------------------------------------------
Exception code: C0000005 ACCESS_VIOLATION
Fault address: 0E551E11 4A4:0E6AFC04 D:\sonore\Cubase SX\Cubasesx.exe

Registers:
EAX=00000000 ECX=00000101 EDX=ffffffff EBX=000004ac ESI=00000000 EDI= 00000000
EBP=0e6affec EIP=0e551e11 ESP=0e6affb8 CS= 0000001b SS= 00000023 Flags=00010246
DS= 00000023 ES= 00000023 FS= 00000038 GS= 00000000

Float Save:
Control Word= ffff027f Status Word= ffff0000 Tag Word=ffffffff
Error Offset= 00000000 Error Selector=001c0000
Data Offset= 00000000 Data Selector= ffff0000
Cr0NpxState= 00000000



je l'ai donc supprimé, puis par la force des choses (cubase ne se lancant plus du tout) j'ai supprimé puis réinstallé cuabse assez proprement je pense (physiquement, dll, fichiers partagés et entrées dans la base de registre).

depuis rien à faire, il bloque au lancement sur une violation d'accès dans le processus cubasesx.exe (message similaire à celui ci-dessus à part peut être une ou deux adresses hexa)
et rien à faire.

j'utilise la version 1.0.6

et le fin du fin : j'ai viré la 1.0.6 et fait un essai hier soir avec la 2.0.1 d'un copain : même topo ! les deux étant des versions originales, ça n'est pas un problème de protection, et le vsti incriminé étant désinstallé, je ne vois vraiment, mais alors vraiment pas quoi faire.

à vue de nez, je dirais qu'une ou plusieurs ressources qu'utilise cubase lui sont inacessibles. mes lesquelles et pourquoi ? mystère ! ça n'a à priori pas non plus à voir avec mes pilotes asio puisque live tourne parfaitement en les utilisant, vst effets compris.
sac de noeuds...

au secours spawnix !


si quelqu'un a une petite idée je serais très content, parce que pour l'instant je suis très malheureux !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool, très bon à savoir ça, merci :clin:
12
Bin, de mémoire, faut mettre la clé après avoir installé et pas avant ni pendant...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

13
C'est précisément ce que je voulais dire "pour la réinstallation"="une fois sx réinstallé".
j'avoue que je suis pas très clair des fois...

en tous cas rien à voir avec le dongle, je me le suis fait confirmer par steinberg.
je trouve que la gestion des dll des vsti par cubase est plus que douteuse.
normal tu me diras, vu que c'est steinberg qui a lancé le format donc ils en sont quelque part propriétaires (d'ailleurs je me de mande si c'est open source ?).
le truc c'est que je n'ai jamais installé ou désinstallé un seul vsti dans le répertoire de cubase, mais ailleurs, pour éviter justement ce genre de problèmes, et ça fonctionnaot très bien jusqu'à maintenant...
14
Ben ouais ... tout ca pour voir une tete de bonz qui fait Moooooaoaaaaaaaaaiiiiinnnnnnnnnnnoooooooowwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiii ( delay lama ) qui je le dis, reste un gadget visuel genial... mais visuel...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
Ben ouais mais moi j'aime bien les Moooooaoaaaaaaaaaiiiiinnnnnnnnnnnoooooooowwwwwwwwwwwwwwwiiiiiiiiiiii(s)

bref...

en gros j'ai plusieurs pistes à étudier. encore une soirée bien chargée !!!

- finir de désinstaller tous mes plugins
- nettoyer la base de registre avec regcleaner
- désinstaller cubase
- enlever les entréees BDR de cubase
- re-regcleaner au cas ou
- réinstaller cubase sx

après si ça ne marche pas y'a éventuellement un autre truc que j'ai pêché sur un forum :

Citation : BINGO!
I got mine to work again after futile tries, by doing the following:

Go to the cubase folder ("C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX" for me in XP), and
sort all files by date/time.

Go to the top or bottom where all the most recent files are, and take all the ones that are clearly created by your use and not the install, and move them somewhere else (I dragged them to the desktop).

When I did this, Cubase relaunched fine! And regenerated those files, too, of course.

In my case, they were called:
Install.log
Key Commands.xml
Default.cpr
Midi Devices.bin
LCC.GID
Score Custom Palettes.xml
Edit Modifiers.xml
Window Layouts.xml


I don't have time to figure out which one is the culprit, but I sure hope this helps you too, before you reformat!

Go go go!



aucune idée de ce que ça peut donner, mais en tous cas si le problème persiste après tout ça, ça m'apprendra à bosser comme un boucher !
et je formate ma partition OS et ma partition Programmes, et on reprend tout de zero.
mais j'aimerais quand même éviter d'en arriver là !
:8O:
16
Psssssstttttt,
au lieu de ghoster passe par creer un point de restauration systeme : menu demarrer (xp), aide et à droite t'as creer un point de restauration;... ca t'evite d'user x cd pis tient ça te fait gagner du temps... Attention si tu reformate il est evident que tu n'auras plus de point de restauration systeme. Cette technique est à mettre en oeuvre QUAND TOUT TOURNE ET RONRONNE TRANKIL....

A+
17
J'ai pas xp mais 2k :|
18
Mouais....

Le Ghost, tu peux te le faire sur des CDRW, comme ça, c'est re-utilisable...

L'inconvenient du pt de restauration, c'est que si ca merde grave, comment etre sur que la restauration va pas merder aussi ?
Si un truc est verollé, ça verolle aussi la restauration.

Avec le Ghost, t'es tranquille :
Tu met la biscotte dans le grille pain, tu bootes dessus, ca te demande le(s) CD(s) et t'en as pour 5-10mins (formatage inclu) pour retrouver ta config telle qu'elle etait.

Franchement, pourquoi s'en priver ?
Quand on voit le tps pour formatage+reinstall de Windaube + re-install des drivers et des softs.... y pas photo, non ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

19
Pô fô mais moi ca a jamais merder meme que j'ai eu les pires trucs avec ma becanne...
20
C'est clair...
dès que j'aurais tout archivé sous le coude, et les outils qu'il faut, je m'attèlerais sérieusement à ça un week end ou j'ai rien d'autre à faire :clin: