Est-ce possible de faire fonctionner un Plug-In RTAS sous cubase 1?
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 186 vues
- 1 follower
l'orteil à l'air
677
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2004 à 15:06:47Est-ce possible de faire fonctionner un Plug-In RTAS sous cubase 1?
Voila j'ai téléchargé une démo d'un plug en RTAS et j'arrive pas a le faire fonctionner? C'est un format Mac ou c'est possible de le faire fonctionner sur Pc? Je l'ai installer dans le m^m repertoire que les vst (c:\pgr files\steinberg\vst plug-ins)... ou alors il s'utilise différemment?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
- 1
- 2
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 14/06/2004 à 15:41:24
Ce n'est pas qu'une guerre de sequenceur où chacun essaye d'imposer ses formats...
le rtas est aussi utilisé dans l'audiovisuel (si je ne m'abuse) dans des softs comme première ou autres softs de montage...
le rtas est aussi utilisé dans l'audiovisuel (si je ne m'abuse) dans des softs comme première ou autres softs de montage...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
521410
12 Posté le 14/06/2004 à 16:26:36
Citation : Cela dit, le rtas n'est pas que pour protools, on peut les utilisaer sur Logic Audio (et digital performer ?)
absolument pas ! RTAS = Pro Tools un point c'est tout. ca ne marche QUE sur pro tools !
Anonyme
521410
13 Posté le 14/06/2004 à 16:29:06
Je crois que tu confond le "systeme de plugin en temps réel" ( VST, AU etc...qui est present sur la plupart des sequenceurs) et le format de plugin RTAS, qui est a pro tools ce que le VST est a cubase.
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/06/2004 à 16:44:42
Oops en effet, je me souviens...
Y avait le format Audiosuite qui avait été lancé par Digi. (traitement par re-calcul en utilisant le proc de l'ordi) qui permetait de calculer des effets en différé.
C'est ça qu'on retrouve dans Logic Audio, Bias Peak et Protools...
C'est depuis Protools 5 que ça a évolué en format temps réel RTAS...
Bon voilà, c'est corrigé.
C-Real.
Y avait le format Audiosuite qui avait été lancé par Digi. (traitement par re-calcul en utilisant le proc de l'ordi) qui permetait de calculer des effets en différé.
C'est ça qu'on retrouve dans Logic Audio, Bias Peak et Protools...
C'est depuis Protools 5 que ça a évolué en format temps réel RTAS...
Bon voilà, c'est corrigé.
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/06/2004 à 16:53:39
Citation : Pfff, fait ch**r cette guerre des séquenceurs
Ha bon??? Tu préfère que le matériel n'évolu pas pour cause d'absence de concurence??? Moi pas... ;) Au contraire, plus il y a d'acteur sur cette scène, plus chacun d'eux travaille d'arrache-pied pour innover. C'est plutôt bon pour l'utilisateur au final, nan?..?..?..piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/03/2005 à 06:13:09
Et sous Digital Performer 4.51 il est écrit :
mais je pige pas comment faire... !
Et dans le "guide de l'utilisateur" , RIEN sur cette manip... forcement c'est celui de la version 4 et je pense que l'option n'était pas encore active ! ! ! !
Alors, coment-qu'on fait ???
Faut-il installer Pro Tools ???
Citation : Amélioration du support Pro Tools avec notamment la gestion des plug-ins RTAS et TDM
...mais je pige pas comment faire... !
Et dans le "guide de l'utilisateur" , RIEN sur cette manip... forcement c'est celui de la version 4 et je pense que l'option n'était pas encore active ! ! ! !
Alors, coment-qu'on fait ???
Faut-il installer Pro Tools ???
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/03/2005 à 07:08:55
Autant pour moi, ceci n'est valable que pour la version 4.5 et je n'ai que la 4.12... voyons l'upgrade... Il y a quelque chose que je ne comprends pourtant pas :
Digital Performer 4.x est à environ 550euros alors que DP 4.5 n'est trouvable que d'occasion et au prix de 300euros ! ! !! ! !!! !
Digital Performer 4.x est à environ 550euros alors que DP 4.5 n'est trouvable que d'occasion et au prix de 300euros ! ! !! ! !!! !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/04/2005 à 09:32:50
Finalement tout ça ne sert pas à grand chose ( pour les plugins.. ) car il faut de toute façon une plate forme digidesign ( hardware ) pour faire tourner ces logiciels...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/04/2005 à 17:37:15
Et je suppose que c'est pareil sous cubase..
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2