Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Est-ce possible de faire fonctionner un Plug-In RTAS sous cubase 1?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce possible de faire fonctionner un Plug-In RTAS sous cubase 1?
Voila j'ai téléchargé une démo d'un plug en RTAS et j'arrive pas a le faire fonctionner? C'est un format Mac ou c'est possible de le faire fonctionner sur Pc? Je l'ai installer dans le m^m repertoire que les vst (c:\pgr files\steinberg\vst plug-ins)... ou alors il s'utilise différemment?


Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas qu'une guerre de sequenceur où chacun essaye d'imposer ses formats...

le rtas est aussi utilisé dans l'audiovisuel (si je ne m'abuse) dans des softs comme première ou autres softs de montage...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12

Citation : Cela dit, le rtas n'est pas que pour protools, on peut les utilisaer sur Logic Audio (et digital performer ?)




absolument pas ! RTAS = Pro Tools un point c'est tout. ca ne marche QUE sur pro tools !
13
Je crois que tu confond le "systeme de plugin en temps réel" ( VST, AU etc...qui est present sur la plupart des sequenceurs) et le format de plugin RTAS, qui est a pro tools ce que le VST est a cubase.
14
Oops en effet, je me souviens...

Y avait le format Audiosuite qui avait été lancé par Digi. (traitement par re-calcul en utilisant le proc de l'ordi) qui permetait de calculer des effets en différé.

C'est ça qu'on retrouve dans Logic Audio, Bias Peak et Protools...

C'est depuis Protools 5 que ça a évolué en format temps réel RTAS...

Bon voilà, c'est corrigé.

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

15

Citation : Pfff, fait ch**r cette guerre des séquenceurs :furieux:

Ha bon??? Tu préfère que le matériel n'évolu pas pour cause d'absence de concurence??? Moi pas... ;) Au contraire, plus il y a d'acteur sur cette scène, plus chacun d'eux travaille d'arrache-pied pour innover. C'est plutôt bon pour l'utilisateur au final, nan?..?..?.. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Et sous Digital Performer 4.51 il est écrit :

Citation : Amélioration du support Pro Tools avec notamment la gestion des plug-ins RTAS et TDM

...
mais je pige pas comment faire... !
Et dans le "guide de l'utilisateur" , RIEN sur cette manip... forcement c'est celui de la version 4 et je pense que l'option n'était pas encore active ! ! ! !
Alors, coment-qu'on fait ???
Faut-il installer Pro Tools ???
17
Autant pour moi, ceci n'est valable que pour la version 4.5 et je n'ai que la 4.12... voyons l'upgrade... Il y a quelque chose que je ne comprends pourtant pas :
Digital Performer 4.x est à environ 550euros alors que DP 4.5 n'est trouvable que d'occasion et au prix de 300euros ! ! !! ! !!! !
18
Finalement tout ça ne sert pas à grand chose ( pour les plugins.. ) car il faut de toute façon une plate forme digidesign ( hardware ) pour faire tourner ces logiciels...
19