Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Pb lors d'utilisation de reason en esclave via protocole Rewire

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb lors d'utilisation de reason en esclave via protocole Rewire
Salut,

J'utilise reason 2.5 et je voudrais utiliser Cubasis VST E-MU version 4.0 comme séquenceur fourni sur le CD d'instalation de ma care E-MU 1212.

Lorsque je lance Cubasis et ensuite reason, celui-ci se met en esclave automatiquement. Mais je ne peux pas jouer de sons issus de reason. J'essaye de configurer l'audio sur reason et j'ai un message d'erreur qui apparait me disant que pour une raison inconnue l'opération de peut pas se faire. Pareil lorsque j'enlève l'option "play in Background". De plus lorsque j'essaye d'ouvrir le protocole Rewire sur Cubasis rien ne se passe....
Et c'est pas fini j'ai Winamp qui délire avec une latence énorme je peux lire des Mp3 que avec Média player...obliger de rebooter à chaque fois..

bref je suis dépassé, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur ...

Merci
2
Salut, j'ai le même problème de base : rien ne se pase à l'ouverture de la console Rewire sur Cubasis 4. Je cherche les solutions depuis plusieurs jours sur les forums consacrés à Cubase... et rien de ce que j'essaye n'apporte une quelconque amélioration. Grrrr...
J'en viens à me demander si Cubasis ne serait pas bridé par rapport aux versions payantes de Cubase, et donc s'il est même possible avec lui de piloter un autre soft en Rewire.
Alors voilà, désolé de poser la question pour la 2463° fois sur ce forum... mais là on ne trouve pas ! Faut nous aider :(((
Il n'y a pas quelque part sur le net un Tuto fait pour les nuls, avec des images, un pas à pas fait pour les moins de 6 ans ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
:D: pour les moins le 6 ans
en fait j'ai posté ce message depuis plus d'un an...dc ne t'attend pas à avoir de réponse à part celle:
Cubasis VST est une version bcp trop vieille pour accepter le Rewire
sinon bon courage...
4
Cubasis, outre le fait que ce soit effectivement un version très ancienne, surtout en V4, était surtout une version allégée de Cubase VST24. C'est à ce titre qu'elle n'intégrait pas Rewire, car VST24 l'intégrait, lui.

On peut d'ailleurs notter que la m^m différence existait entre VST32, VST5, VST5 Score qui représentaient tous trois les versions moyen à haut de gamme de la version 5, et Cubasis v5 d'un autre côté, qui était le pendant allégé de toutes ces versions.

C'est, à l'époque, ce qui m'avait poussé à faire l'upgrade de Cubasis 5 vers VST5, car je souhaitais utiliser Rebirth en Rewire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci de nous eclairer ô gd aficionado pour nous ki somme ke des noobs...et tant ke j'y suis...j'ai la carte E-MU 1212 et qd je tape sur mon clavier pdt longtps (style un rapport), le son s'arrête svt qd je fais des Ctrl c ou v? je suis meme parfois obliger de rebooter mon player (j'avais winamp avt ça me le faisait et la ça me le fais avec creative media source..) t'as po une idée car c légèrement chiant qd mm... merci
6
Moi, c'est Spawn-X, pas AFicionado... Merci pour lui.

Pour le reste, je comprends rien à tes explications, désolé. Alors essaie d'être plus clair tout en evitant le langage SMS qui est interdit par la charte ici. Merci de ta compréhension.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ce qui m'étonne dans l'histoire, c'est que dans le menu "appareils" de Cubasis 4, il y bien un item "rewire". Bon, alors, il sert à quoi ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Euh à t'obliger de poser des topics sur audiofanzine? :D: