Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2006 à 16:21:42Question con mais qui m'empêche de l'utiliser
Salut,
Je suis débutant en MAO ce qui explique en partie pourquoi je n'arrive pas à m'enregistrer avec Cubasis.
Comment faire ?
Suffit-il de brancher sa gratte dans l'ordi ou dois je faire un branchement plus compliqué ?
merci d'avance à ceux qui vont répondre
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/02/2006 à 18:47:09
Hum... globalement oui... sauf que !
En théorie, Cubasis et ta carte son vont se mettre d'accord pour que tu puisses enregistrer, mais il faut quand même vérifier un certain nombre de choses : que la carte son est réglée comme il faut, que Cubasis l'a bien détectée (propriétés audio), que la voie utilisée est bien ouverte... Sur le manuel de Cubasis tu as de quoi faire tout ça pas à pas.
Et enfin, il vaut mieux passer par un préampli pour enregistrer une guitare, par exemple celui de son ampli.
0
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.