Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Décalage midi après l'enregistrement (c'est pas un pb de latence)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage midi après l'enregistrement (c'est pas un pb de latence)
Bonjour,
je débute à l'utilisation de Cubasis VST4, et j'ai un sérieux problème de décallage des notes à la lecture d'une piste midi.
Lorsque j'enregistre tout est OK les notes sont bien callées, mais à la relecture je m'apperçois qu'il les a complètement décallées de manière aléatoire.

J'ai parcouru un bon paquet de post sur le forum et j'ai pas trouvé de réponse à ce problème (les seules réponses concernent cubase sx, à propos d'un fichier de filtrage des ports à copier à un autre endroit sur le disque dur) :???:

Si vous savez d'où ça vient, merci pour l'astuce :bravo:
_/\_ Jeff _/\_
2
Salut
Ca peut être un problème de quantification automatique : cubase peux caller tes notes automatiquement sur une grille plus ou moins fine (celle qu'on voit quand on édite une piste midi) correspondant au tempo : en binaire ou en ternaire, en noires, croches, doubles croches, triples... etc.

Donc si cette fonction est activée en automatique, ça va toujours te faire ça... Désactive là, ou alors règle là en fonction de ce que tu joues.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Grand merci Igdas :P:
C'était effectivement la fonction quantize qui me décallait tout.

Je suis en train de bouquiner au fur et à mesure les différentes possibilités de Cubasis VST4 et j'en n'était pas encore arrivé là.

Un peu confus sur ce coup là :oops:
Mais je commençait sérieusement à me demander si ça valait le coup de continuer à investir si j'arrivais pas à enregistrer 1 piste midi sans décallage.

Comme je mélange de l'audio et du midi, j'avais pas vraiment vu l'intéret du tempo sur les pistes audio jusquà présent alors du coup je me suis fait avoir sur la partie midi.

Promis, je finis de potasser le manuel avnat de poser ma prochaine question :clin:
_/\_ Jeff _/\_
4
Pas de problème, je ne fais pas partie des intégristes qui tirent sur les newbies dès qu'ils posent une question dont la réponse est évidente : on avance tellement plus vite avec un petit conseil au bon moment :clin:

la fonction de quantification est un piège dans lequel on est presque tous tombé :mdr:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.