Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Problème d'entrée MIDI sur cubasis 4.0

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'entrée MIDI sur cubasis 4.0
Bonjour,
Donc je possède cubasis 4.0, une carte son commerciale creative audigy2 platinum ex qui me semble suffisement correct pour débuter et un vieux synthé Yamaha PS-6100 (1984, première génération MIDI), mais je n'arrive toujours pas à entendre le moindre son MIDI sortir du synthé sur Cubasis. Il me semble pourtant que les branchements sont corrects (liaison à la prise joystick non-externe). Je ne comprends pas ce qu'il me faut encore faire au niveau configuration ou autre ???

merci d'avance pour le coup de main.. :clin:

régis, regnyff@hotmail.com
2
Mpu401 ?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Avec Mpu401 il n'y a toujours aucun son ni aucune réaction dans le in.... en fait je me demande si mon interface a la possibilité de faire le lien entre synthé et ordinateur..??
4
Prise joystick non externe?
:oo:

Kezaco?
5
As-tu branché les sorties audio du Yamaha sur une chaîne, un ampli, etc...Parce que si tu t'attends à entendre le son du synthé dans Cubasis, ça n'est pas possible vu que les prises Midi ne transmettent pas de signal audio, juste des données.
Sinon as-tu validé ta sortie Midi dans Cubasis?

6
Merci pour la réponse.. alors en effet j'ai branché mon synthé sur cubasis aussi en audio, mais en audio tout fonctionne parfaitement. les cables midi sont correctement branché - me semble-t-il - et j'ai encore vérifié les entrées et sorties enregistrés dans cubasis et c'est ok.... Peut-être que mon synthé est trop vieux pour être compris par cubasis ? Je ne peux faire aucun règlage midi avec mon yamaha.

voilà, sinon le câble midi est branché sur l'entrée carte son II midi/joystick, c'est le câble carré !!
7
NE T INQUIETE PA TON SYNTHE DEVRAIS TOUT A FAIT FONCTIONNER EN MIDI.
a tu essayé l entree midi de ta carte son , sur le boitier externe? as tu activé les entrée et sorties midi dans le MME setup? sans ca ca ne risque pas de marcher...ensuite effecte bien sur ta piste midi l a sorti midi a laquel est affectée ton synthé. soit mpu401 si tu est connecte au port joystic de l ordi, soit audigy midi in A ou B (je ne sai plus coment elle s appel d origine sur la audigy moi je les ai renomée avec le nom de mes synthés) sache qu en tout tu a 3 entrees sortis midi : 1 mpu joystiq de l ordi, une en facade carte son et une port joystique de la carte son meme.

FREAKENCY STUDIO

8
Non je disais ça car j'ai un pote qui croyait que tout passait par le câble Midi les infos, le son, etc... Bon, ceci dit, il est batteur donc ça se comprend!!!
A propos du setup MME, c'est vrai, il faut vérifier que tu as bien sélectionné ta sortie.Parfois aussi, la sortie Midi ne fonctionne pas.

9

Citation : Bon, ceci dit, il est batteur donc ça se comprend!!!


arffff
si mon souvenir est bon , Cubasis n'a pas d'onglet midi dans la config :???:
si ton pc recoit du midi doit yavoir une loupiotte rouge qui s'excite quand tu le manipules dans la barre de transport.

tu veux faire jouer ton clavier ou l'utiliser coimme contrôleur?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
Alors, dans le menu setup mme j'ai les trois entrées de la carte son, dont mpu401 est la plus haute, pour les sorties, j'en ai une dizaine, mpu401 aussi en tête.

Il n'y a toujours aucune réaction dans le tableau de bord la partie rouge in...

En fait j'aimerais bien faire passer les infos midi pour pouvoir jouer des instruments vst que propose cubasis....

j'ai essayé toutes les sorties mais rien ne sort...

je comprends pas !!! :8O: