Sujet de la discussionPosté le 25/09/2003 à 15:01:17Cubasis: probleme avec enregistrement audio
Bonjour a tous
J'ai installe recemment Cubasis vst sur mon laptop et j'ai quelques problemes au niveau du set up. Je suis novice pour tout ce qui est enregistrement/production donc je m'excuse si je pose des questions simplettes mais bon voici tout l'histoire..
J'utilise un Tascam Portastudio pour les prises audio (parties basse, guitare ou voix). Je connecte mon ordinateur de la sortie speaker de ma carte son a l'entree sub in du Tascam et la sortie Line Out du Tascam a l'entree micro de la carte son.
Ca me semble logique comme set up et je pense que c'est correct?
OK mon probleme maintenant. J'enregistre une prise audio sur la piste 1 de Cubasis, tout se passe bien.
Par contre des que j'enregiste un overdub sur la piste 2, la prise 1 est aussi enregistree sur la piste 2 donc je me retrouve avec prise 1 sur piste 1 et prise 1 + 2 sur la piste 2!
De plus la piste 2 est enregistree avec un leger retard.
Le probleme vient peut-etre du Tascam en fait, il y a sans doute un moyen de ne pas renvoyer la piste 1 jusqu'a Cubasis..
Si quelqu'un sait comment regler ca super sinon je bidouillerai.
Mais par contre cela n'explique pas le retard, les 2 pistes sont completement desynchronisees, impossible de faire quoi que ce soit avec..
HELP!
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/04/2004 à 09:10:24
Tu peut decaler ta piste pour la remetre en phase avec les autres (mais n'oublie pas d'enlever le quantize d'edition)
Slt g rencontre le meme probleme avec ma carte (creative audigy2 zs pro ) je supose d onc que ce problem et du a cubasis . si tu trouve une solution merci du men informer
merci davance