Sujet A 89€, est ce que c'est intéressant de prendre cubasis VST 4.0 ?
- 37 réponses
- 18 participants
- 1 481 vues
- 1 follower
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2003 à 19:55:34A 89€, est ce que c'est intéressant de prendre cubasis VST 4.0 ?
Salut à tous.
PAs mal de potes à moi utilisent cubase SX. Mais ça fait un peu cher pour ce que je veux en faire. Et j'ai envie d'une licence La kefna propose cubasis VST 4.0 à 89€.
Questions:
- est ce que peut utiliser les VSTi comme sur SX ? (je pense oui mais j'aimerai être sur)
- est ce qu'on peut utiliser les plugins (genre amplitube...) ?
- quelle est la grande différence entre cubasis et SX ?
- est ce que ça marche sous XP ???
A t on mieux à ce prix là qui peut utiliser les vsti et plugins ?
PAs mal de potes à moi utilisent cubase SX. Mais ça fait un peu cher pour ce que je veux en faire. Et j'ai envie d'une licence La kefna propose cubasis VST 4.0 à 89€.
Questions:
- est ce que peut utiliser les VSTi comme sur SX ? (je pense oui mais j'aimerai être sur)
- est ce qu'on peut utiliser les plugins (genre amplitube...) ?
- quelle est la grande différence entre cubasis et SX ?
- est ce que ça marche sous XP ???
A t on mieux à ce prix là qui peut utiliser les vsti et plugins ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/09/2003 à 20:49:26
Marrant, j'ai un peu joué avec tracktion ce WE, pour voir comment ça marchait.
C'est génial : enfin un soft qui abandonne la copie du hard pour la gestion effets.
C'est génial : enfin un soft qui abandonne la copie du hard pour la gestion effets.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/09/2003 à 20:49:34
Disons quand même comme lapalissade que les séquenceurs Steinberg sont de très bons outils pro.
Anonyme
521410
13 Posté le 28/09/2003 à 20:58:22
Euh, pro... peut etre, mais a mon avis, pas sur que ce soit plus efficace, plus intuitif, ou plus innovateur que la concurrence.... steinberg vit surtout sur son gros monopole ici en europe....
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/09/2003 à 21:01:25
Ouais, pro faut le dire vite.. Dans les studios, c'est quand même plus souvent du Logic qui traine.
Sinon, Tracktion c'est bon, mangez-en!
Sinon, Tracktion c'est bon, mangez-en!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/09/2003 à 21:48:32
Ben Steinberg sont pas les seuls c'est clair, y'a peut-être et sans doute mieux, mais leur produits ne sont pas si "mauvais"?
Ca me fait sourire quand même quand je lis ça :
Ca me fait sourire quand même quand je lis ça :
Citation : Steinberg = very gros kAka
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/09/2003 à 22:05:05
Citation :
Ouais, pro faut le dire vite.. Dans les studios, c'est quand même plus souvent du Logic qui traine.
Ah ouais, pro = compliqué ! Non, sérieux, tu peux faire des trucs pro avec du SX, sans même parler de nuendo.
Les VST, c'est quand même grâce à eux.
Anonyme
521410
17 Posté le 28/09/2003 à 22:14:06
C'est vrai qu'ils ont souvent innové au niveau de la technique pure (vst, vst link, drivers asio), mais ils ne repensent que tres rarement l'outils, comme ont pu le faire ableton ou traktion, ou meme muzys (cet ovni sequencer que j'utilise!!), et le coté "creation" est souvent laissé pour compte. mais bien sur qu'on peut y faire du bon!
a noter, cependant, une tendance a la mise a jour 3 jours apres la sortie chez steinberg, assez revelatrice de certains defaut (je ne suis pas utilisateur, je colporte la rumeur...)
a noter, cependant, une tendance a la mise a jour 3 jours apres la sortie chez steinberg, assez revelatrice de certains defaut (je ne suis pas utilisateur, je colporte la rumeur...)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/09/2003 à 22:17:19
Ben nuendo, c'est un sacré truc, quand même.
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/09/2003 à 22:24:14
Pour moi pro, ca veut dire utilisé par les professionels.. Et à mon avis Steinberg n'est pas le leader sur le marché, mais corrigez moi si je me trompe.
Sinon, la mauvaise réputation de Steinberg vient de l'époque où est sorti le premier Cubase VST qui était un énorme tas de bugs avec je ne sais plus combien de patchs pour colmater les fissures.
Mais il faut reconnaître que depuis Nuendo et une réécriture complète de leur bouzin, c'est nettement mieux. Le problème c'est que les mauvaises réputations ont la vie dure.
Sinon, la mauvaise réputation de Steinberg vient de l'époque où est sorti le premier Cubase VST qui était un énorme tas de bugs avec je ne sais plus combien de patchs pour colmater les fissures.
Mais il faut reconnaître que depuis Nuendo et une réécriture complète de leur bouzin, c'est nettement mieux. Le problème c'est que les mauvaises réputations ont la vie dure.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/09/2003 à 22:32:42
Citation :
Pour moi pro, ca veut dire utilisé par les professionels..
Ah, comme mac OS pre X Ou la yamaha O2R !
Cubase a aussi un autre truc : beaucoup de version crackées qui pourissaient le soft. Mais c'est vrai que c'est pas un modèle de stabilité, ce truc, même le SX.
- < Liste des sujets
- Charte