Sujet de la discussionPosté le 16/10/2003 à 01:39:43Problème de midi out !
Hello tout le monde, je viens d'acheter ce logiciel, il semble prometteur mais j'au un problème de taille:
L'entrée midi fonctionne. J'utilise un clavier maitre midi et en jouant dessus, j'ai bien un indicateur rouge qui bouge. Par contre, l'indicateur juste en-dessous (correspondant à la sortie midi) ne bouge pas. Je n'entends pas ce que je joue !
Par contre, si j'enregistre un truc (toujours sans entendre ce que je joue), en écoutant ce que j'ai enregistré ça fonctionne enfin, l'indicateur vert s'agite, et les sons de cubasis se font sur les hauts parleurs.
Donc, il m'est impossible d'entendre ce que je joue :-(
ehma
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/10/2003 à 08:25:45
Il faut activer Midi Thru, mais je ne sais pas te dire où car je n'utilise plus Cubasis, mais Cubase VST.
Va dans le Menu Option et choisi Midi Thru, une coche viendra ce placer devant cette option.
Normalement tu devrais toujours entendre ce que tu joues, sauf que c'est pas forcement le son du clavier que tu entendras. Le Midi Thru devrait faire l'affaire.
Si ca ne resoud pas ton problème jette un oeil sur la doc de ton clavier sur le reglage du Midi et en particulier le LOCAL CONTROL.