Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 4
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Pb de frekence d echantillonage, au secours!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 0 follower
1 Pb de frekence d echantillonage, au secours!
Alor, j ai un gro pb, j me sui cassé le cul a enregistré bass, drum, guitar sur une frekence d echantillonage de 96000Hz et j ai ajouté la voi.
le pb, c ke kan je fai lecture, pui stop, je remarke d une part ke la voi es decalée par rapor o reste de la music et d otre part k o moment ou je klik sur stop, la voi continue a jouer pndnt kek mili sec alor ke les otres instru ont stopé.

j ai tt enregistré en 96Khz.

j orai voulu savoir si ya moyen de convertir ttes les pistes en 44K.

merci pour vos reponse, c est urgent! :D
2
CIAO!
Je vois pas trop ce que viennent faire les 96khz dans ton problème...Et j'ai déjà vu pire comme gros problème!

a mon avis, le fait que tu entendes certaines pistes lorsque tu stoppe est "normal". ça m'arrive aussi et c'est lié aux effets que tu appliques qui ne se désenclenchent pas tous de suite. C'est qu'un "problème" lorsque tu joues tes pistes sur cubaSIS, maisquand tu exportes le tout sur cd ou sur un seul fichier wave, ça n'a plus aucune importance...sauf si tu dois presser "stop" en live, mais bon.

Pour ton décalage de voix, ben je sais pas, réajuste ton fichier voix par rapport aux autres, il suffit de le recaler. Mais fais gaffe, y'a des plugins qui te décalent ta piste par rapport aux autres, et si tu utilises ces effets (je sais plus lesquels) tu dois bouger légèrement ta piste.
Enfin, t'as qu'a essayer et ça n'a rien à voir avec ta fréquence d'échantillonnage. Vérifie quand-même si ta voix est en 96 khz...

enfin, pour convertir tes pistes 1 par 1, tu peux soit passer par wavelab ou une wave editor quelconque, soit les exporter 1 par 1 depuis cub. "exporter audio" et tu choisis la fréquence et les bits que tu veux. Tu réimporte le tout dans un nouveau projet à 44 khz.

Voilà
Bye
markos
3
Ok merci

en fait, c un pb de latence on ma dit.
de + j ai foutu okun effet.

j v essayer s ke tu ma dit.
cependant, g une otre qs, les file audio non utilisé ne bibliotek, kommen on fai pour les suprimer sans k on me demande a chak démarage ou il se trouvent? car ca pren pa mal de place kan tu rate l enregistrement d une piste et k tu la recommence.

ya un myen non "manuel" pour suprimer ces pistes raté k on utilise pa?
4
J'ai le mê blem et je sais pas comment faire...le seul truc que je fais mais qu'est sûrement pas la bonne solution, c'est que, si t'as pas trop de pistes et de bouts de pistes, c'est de faire un copier-coller de tes parts dans une new song. mais si quelqu'un a la sôlution, ça m'intéresse!
5
Il faut faire "Ctrl + suppr(en fait la flèche)" et valider par "OK" directement dans la bibliothèque en sélectionnant le fichier à supprimer.

6
Merci de repondre stephane, cependant, je comrpen tjr pa kan tu parle du "supr", tu di la fleche...kel flech?

sinon j orai voulu savoir si kkun sai kommen desactiver les msg de rapel ki chche les pistes mankante de la biblioteke au début, kan on ouvre un fichier multi piste

merci
7
Euh pessimistic, pourrais-tu écrire autrement qu'en "sms style", c'est lourd et en + t'as la place sur ce forum, merci :bravo: .
Quant à la flèche, c'est celle qui se trouve sur ton clavier d'ordi au-dessus de "entrée".Tu vas dans la bibliothèque, tu sélectionnes le fichier que tu veux effacer puis tu appuies en même temps sur "Ctrl + la flèche".