Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug de séléction de parts

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 bug de séléction de parts
bonjour .

je suis en train de nettoyer un montage audio d'un long metrage.

lors de la selection de la piste du micro cravate la perche se selectionne aussi.

les pistes ne sont plus liées et aucun lien ne subsiste en apparence.

hélas ce porblème fait que lorsque je rentre dans spectralayer le demixage du bruit du micro cravate se fait aussi sur la perche. le glissé deposer de la voix démixée et du bruit ne peut pas non plus etre séléctionné seul.
Au fur et à mesure du démixage si je selectionne seulement la voix démixée le fichier d'origine de la perche du micro cravate (sur pistes séparées) et les fichiers démixés sont tous séléctionnés ou déséléctionnés en même temps, il est impossible de ne sélectionne qu'une seule part. 

les consequences sont assez désastreuses puisque je ne peux rendre muet ou meme effacer le fichier d'origine de l'une de pistes car les deux pistes et l'ensemble des contenues édités ainsi que les directs s'éffacent. j'ai éssayé de créer un nouveau fichier dans le menu audio ça ne résout pas le problème.




j'ai détruit le dossier nuendo 12 dans Appdata ca ne change rien; j'ai désinstaller nuendo 12.0.7 et remis 12.0.6 ca ne change rien. j'ai réinstaller spectralyer 10 nuendo 12.6 ai testé mais j'ai le meme problème. j'ai réinstaller nuendo 12.0.7 encore le meme souci.

je tourne ne rond sur le problème qui m'empeche d'éditer les dialogues. je vais faire un dernier test sur un nouveau fichier avec les meme fichier sur un nouveau montage afin de voir ce qui se passe. mais je suis fort inquiet sur la situation.



avez vous connaissance d'un bug sur les fonctions lié délié (que je n'utilise pas d'habitude) qui pourrait peut etre, etre à l'origine du souci?

je précise comme la photo le démontre que les fichiers ont des noms et des métadonnées diiférentes.

5746770.jpg

Eric

2
Utilises tu les pistes répertoire?
3
salut cyrile.

oui chaque stem est dans un répertoire. donc ici le repertoire dialogue. mais seul ces deux pistes et ces deux parts sur ces deux pistes font ce drole de truc.
je n'avais jamais vu ca avant. les fonctionne lier delier sont retirées la fonction q-link aussi... bref je seche. les meme piste remontées sur un autre projet vide ne sont en aucun cas liées.
c'est vraiment étrange.
bon je peux remonter la peche et la piste qui posent probleme c'est pas le problème mais par contre je perds l'éditipn spectral et là y a deux heures de boulot minimum. je me suis pris le tete a retirer un chien lors d'un dialogue. bon je crois que je ne vais pas avoir le choix.

Eric

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 16:43:47 ]

4
OK trouvé. L'édition groupée était validée sur la piste répertoire. Ce qui est étrange c'est que d'autres part ne tenaient pas compte de ce groupage... bon tout est rentré dans l'ordre.

Merci ton idée m'a mis sur la voie et steinberg aussi

Eric

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 16:30:08 ]

5
Les autres ne suivaient peut être pas car elles n'étaient peut être pas exactement en synchro (de la même durée)
6
salut.

ben normalement de la meme longueur ou non si elles sont selectionnées pour etre editées en groupé ca doirt fonctionner et l'inverse aussi. bon de toute façon le projet est deja terminé... mais vivement nuendo 13...

Eric