Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 14
Photos
1/1
Steinberg Nuendo 14

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Nuendo 14 est arrivé chez Steinberg

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Nuendo 14 est arrivé chez Steinberg
352960.png
Un peu plus d’un an après la sortie de Nuendo 13, le logiciel est de retour avec quelques nouveautés au programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de sbn 31 :
Par expérience chez Steinberg :
- il y a toujours des petits bugs ou des imprevus sur les nouvelles sorties.
- le temps de corriger la grosse mise à jour se fera pendant l'été comme d'hab.
- dans 8 mois il proposeront une réduction 50%.

Donc je préfère attendre la version stable à moitié prix.

n'oublie pas que Nuendo bénéficie en grande partie aux mise a jour de Cubase, déjà très stable
12
Citation de ldu-L :
merci de ton retour Metalloid, c'est un outil avec beaucoup de fonctionnalitées et qui est dans une catégorie assez fourre-tout, entre la post prod type cinéma, adr, le jeux vidéo et la scene sans compter les nombreux modules dédiés a la spatialisation et l assistanat de composition, ce qui le rend pas aussi simple pour trouver une fonction dites. Le manuel est un pavet et il faut déblayer pas mal, pour trouver ce que l' on souhaite. mais avec du temps et de la rigueur, ca devient intéressant. Ca rappel les duels Pigments vs falcon, ou cantar 3 vs scorpio, c'est super quand tu le connais par coeur, mais si tu dois aller vite dans les manipulations simples, ce n'est pas aussi intuitif que sound devices. Je vais surement le prendre notamment si les moteurs audio et video sont plus veloce, par contre moins fan des gadgets qui s entassent, la demo sur le suivie de volume de l'ambiance avec le speech en référence, n'est pas tres probante, c est du pump track sous le texte avec un peu de retard, pour rester correcte.

En fait si tu veux vraiment comprendre toutes les fonctions, le manuel est vraiment trop aride, moi il me sort par les yeux, le mieux c'est vraiment de regarder un max de vidéo YT pour voir les choses en action (je veux dire pour de vrai, pas dans l'abstrait).

En cas de blocage, tu peux toujours faire des recherches par mots-clé sur https://www.steinberg.help/r/nuendo/14.0/en, ce sera toujours mieux que de lire le pdf, perso en général je trouve plus facilement les fonctions de cette façon, pareil pour Cubase.

Mais un truc que l'on sait peu, c'est que Cubase aussi possède des pistes vidéo ! Donc pour la musique à l'image, tu peux déjà faire un travail de base sur Cubase avant de sortir la grosse artillerie Nuendo : pour tout savoir sur les pistes vidéo de Cubase 14, tu peux par exemple commencer ici avant d'aller vérifier sur YT si ça te convient en termes de Workflow... ou pas.

Comme tu le verras, Cubase est bien plus simple d'accès, et permet déjà de faire des choses assez intéressantes sans se prendre la tête...

x
Hors sujet :
Jettes aussi un oeil sur la concurrence, par exemple j'ai vu que Reaper permet aussi de travailler en synchro à l'image, bien que ses fonctions vidéo, pour le moment, semblent assez simples, pour ne pas dire limitées... Mais ce programme ne cesse d'évoluer (et de surprendre) en permanence !

Ben tiens, une idée de topic, ou même d'article : lister et comparer toutes les STANs qui permettent de mixer, composer, (re)synchroniser, ou encore doubler des clips vidéo, voire de créer de véritables musiques de films.

EDIT: Corrigé le lien "ici" vers l'aide de Cubase, maintenant toutes les parties traitant de la vidéo devraient être affichées les unes à la suite des autres, comme vous le verrez c'est déjà pas mal.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 09:14:23 ]