réactions à la news Commentaires sur la news : Suno AI lance Suno Studio
- 23 réponses
- 17 participants
- 1 450 vues
- 26 followers

Neo Alchemist
9103

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2025 à 11:25:00Commentaires sur la news : Suno AI lance Suno Studio
Découvrez la nouvelle STAN générative en ligne, qui marque une nouvelle avancée dans l’intégration de l’IA dans le processus de production.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

slave1802
5231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 30/09/2025 à 17:54:23

Nostromoripley
1179

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 30/09/2025 à 19:24:24
"Le monde avance, suis-le ou tu resteras sur place"
2
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Mini-Maxi
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
13 Posté le 30/09/2025 à 21:52:19
Quand je repense à toutes les aventures humaines que la pratique de la musique m’a permis de vivre...
On peut me sortir le prompt le plus parfait, ça ne fera jamais le poids.
On peut me sortir le prompt le plus parfait, ça ne fera jamais le poids.
5
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 21:54:38 ]

nicod_
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 30/09/2025 à 22:09:05
Citation de Gronoeil Vert :
en respectant le droit d’auteur
Et c'est là que ça devient vraiment drôle...

3

giauc
1005

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/10/2025 à 01:24:48
Hot bad news !!!
2
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 01:25:53 ]

Shamk
6656

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 01/10/2025 à 08:35:28
L’IA ne gâche pas le plaisir par la technologie elle-même, mais par la vitesse à laquelle elle nous pousse à créer, consommer, puis jeter.
Suno fait aujourd’hui pour la musique ce que le sampling a fait en son temps.
À ma grande surprise, j’y suis revenu récemment, et je l’ai tout de suite adopté. Et finalement, le vrai risque ne vient peut-être pas du droit d’auteur pour ceux qui l’utilisent… mais plutôt de ce que les plateformes de streaming vont inventer pour éviter de rémunérer les “digital creators”. Ces mêmes plateformes qui, soudain, se découvrent une passion pour la défense des œuvres originales, alors qu’elles ne paient déjà pas les artistes à leur juste valeur.
Suno fait aujourd’hui pour la musique ce que le sampling a fait en son temps.
À ma grande surprise, j’y suis revenu récemment, et je l’ai tout de suite adopté. Et finalement, le vrai risque ne vient peut-être pas du droit d’auteur pour ceux qui l’utilisent… mais plutôt de ce que les plateformes de streaming vont inventer pour éviter de rémunérer les “digital creators”. Ces mêmes plateformes qui, soudain, se découvrent une passion pour la défense des œuvres originales, alors qu’elles ne paient déjà pas les artistes à leur juste valeur.
3
----------

Mini-Maxi
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
17 Posté le 01/10/2025 à 09:56:45
De la confiture aux cochons.
On a les outils pour faire la meilleure musique du monde sans se bouger les fesses de la chaise..c'est ok si on n'est pas trop regardant sur les droits d'auteur.
Mais quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de pondre cette "super musique" quand chacun peut faire aussi bien en appuyant sur un bouton? Vous pensez sincèrement que le public s'intéressera à vous?
Sinon, pour info, un sample ça se "clear".
On a les outils pour faire la meilleure musique du monde sans se bouger les fesses de la chaise..c'est ok si on n'est pas trop regardant sur les droits d'auteur.
Mais quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt de pondre cette "super musique" quand chacun peut faire aussi bien en appuyant sur un bouton? Vous pensez sincèrement que le public s'intéressera à vous?
Sinon, pour info, un sample ça se "clear".
2
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 09:58:43 ]

Luc Henrion
1720

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/10/2025 à 10:19:48
Le jour où un robot interprétera par exemple le premier concerto pour violon de Mendelssohn (au hasard, comme ça), la messe sera dite
Je suis suffisamment vieux pour espérer que ce ne sera pas de mon vivant.

0

Mini-Maxi
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
19 Posté le 01/10/2025 à 10:40:04
D'ailleurs à y repenser: sur audiofanzine on n'a pas le droit de faire la promotion du piratage et des logiciels crackés.
Par contre ça ne semble pas poser de problème de faire la promo d'un logiciel dont le principe repose justement sur le vol de données.
Cherchons l'erreur....
-> tu crackes un logiciel: tu es un méchant pirate qui aura affaire à Hadopi.
-> tu voles l'intégralité du répertoire musicale de l'internet: il n'y pas de problème, il ne faut surtout pas rater une opportunités!
La prochaine fois je vous fournirai les meilleurs sites de crack pour tout vos logiciels audio.
Par contre ça ne semble pas poser de problème de faire la promo d'un logiciel dont le principe repose justement sur le vol de données.
Cherchons l'erreur....
-> tu crackes un logiciel: tu es un méchant pirate qui aura affaire à Hadopi.
-> tu voles l'intégralité du répertoire musicale de l'internet: il n'y pas de problème, il ne faut surtout pas rater une opportunités!
La prochaine fois je vous fournirai les meilleurs sites de crack pour tout vos logiciels audio.
5
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 10:48:29 ]

slave1802
5231

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/10/2025 à 11:26:22
Donc pour toi : écouter un morceau pour apprendre la musique c'est du vol ! Les programmes d'IA écoutent et analysent des pistes sonores en toute légalité sur Spotify et Deezer. Les majors à qui appartiennent les droits sont en train de se casser la tête uniquement pour les faire payer plus cher, un peu comme si l'abonnement Spotify coutait plus cher pour un musicien au titre qu'il pourrait s'inspirer de ce qu'il écoute pour créer de nouveaux morceaux...
Les majors ne protègent pas la musique, ils protègent leurs intérêts...
Et pour mémoire, Hadopi ne s'occupe pas des logiciels...
Les majors ne protègent pas la musique, ils protègent leurs intérêts...
Et pour mémoire, Hadopi ne s'occupe pas des logiciels...
1
- < Liste des sujets
- Charte