Sujet de la discussionPosté le 16/10/2020 à 09:42:48Problemes avec la console UAD de L'apollo
Salut les gens, alors voilà le probleme qui m'arrive depuis peu. lorsque j'ouvre ou lance luna, toutes les entrées de la console se retrouvent mutées, je ne comprends pas ce qui peut faire ça, alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas rencontré ce petit probleme. Peut etre que ici
certains ont eu ce petit bug ? Je ne sais pas , mais c'est assez galère. Toutes infos ou aide seront les bienvenu musicalement.
Console Tracking Mode permet effectivement d'empêcher Luna de télécommander Console.
Et comme l'a très bien expliqué Seith, on a tout intérêt à ne pas cocher cette option si on veut préserver l'intégralité des avantages de Luna.
Merci miconmac pour ce recadrage... -> ''+1 ''
(j'avais compris l'inverse)
Maintenant tout devient limpide:
Pour décrocher la lune... il est préférable de décocher cette option de LUNA !!! :
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 08:41:48 ]
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 17/10/2020 à 09:33:28
Merci à toi miconmac pour la capture d'écran que j 'ai oublier de faire, comme ça effectivement, d'autres pourront voir ou se trouve la manip. en tout cas c'est tjrs interessant lorsque tu interviens, donc c'est sympa, merci.
[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 09:33:54 ]
enmakak
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 17/10/2020 à 09:54:28
Citation de Seith :
Je te crois je tourne avec 2 apollo x8 et uniquement avec les plugs uad .... que du bonheur
Oui je confirme que du bonheur, perso j'ai une Quad et une Octo en PCIe, ainsi qu'une X6 et une TWIN X Quad Ce qui me donne 22 dsp Dans mon Système. Oui j'avoue que ça fonctionne hyper bien c'est très très pro .
Merci,merci Je ne te cache pas que je dois rentrer d'ici peu un satellitte Octo pour les séances en déplacement, et au studio ça me donnera 30 Dsp et 38 Quand je serais au max de mon Systeme c'est à dire six modules. En fait de plus en plus j'utilise uniquement les plugins UAD,
Avec la puissance disponible, ça tient ultra la route, meme sur des très très grosses sessions, et je fini meme, par ne plus utiliser mon Protools HD.
Je comprends une fois que l’on tourne avec ce genre de matos c’est addictif.
Je suis en pleine migration vers luna venant de 32 ans de cubase et 20 de logic mais au finale je me servais de très peu de fonction du coup sur luna je n’ai pas perdu grand chose en work flow et tellement gagne en son et gestion des entrées/effets.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça sonne pro et c'est tellement kool et, simple à utiliser, que très souvent j'ai l'impression d'etre en studio pro avec les racks, que par le passé, on a tous, plus ou moins utiliser! mais leurs truc y a pas à c........ il fonctionne de ouf et c'est bien ce qui me convient parfaitement .