Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voyetra Digital Orchestra Pro
Photos
1/1
Voyetra Digital Orchestra Pro

Sujet Un gentil afien pour me renseigner?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un gentil afien pour me renseigner?
Salut,

je n'arrive pas a accrocher sur les grosses usines a gaz type cubase ou sonar, trop complique. Je recherche un sequenceur software exclusivement midi tres simple pour une utilisation complique.

J'ai beaucoup d'expandeurs synthes et sampleur que je fais groover avec des sequenceurs hardware type groovebox (XL7, 309, monomachine et drummachine). Tout ca est connecte par une interface midisport 8X8 et je ne cree rien par ordinateur.
j'aimerais me servir d'un sequenceur soft pour fabriquer des song a partir des patterns crees sur Groovebox, mettre un peu d'ordre dans mes creations, et arreter de perdre du temps en reconfigurant mon set midi a chaque fois que je veux faire quelque chose de different... Et puis je pense que visualiser son travail sur un ecran peut etre interessant. Et puis pourquoi pas par la suite creer des patterns a partir du sequenceur soft.

Le sequenceur propose par Voyetra a l'air plutot sympa, pas tres cher et pas trop complique. Qu'est ce que vous en penser, ca pourrait etre un bon programmepour faire communiquer et enregistrer mes sequences grooveboxes? C'est compatible avec midiman?
Sinon quelles pourraient etre les autres alternatives?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C marrant, je retrouve des réflexes que j'avais avec cubase 2 sur atari. je me sens vachement à l'aise en fait.
12
J'ai eu quelques problèmes de synchro avec Vegas Video en utilisant un router MIDI, mais j'ai réglé ce problème en traficotant le bios de ma carte mère. J'ai pas encore trouvé le paramètre précis qui influe sur la synchro... Dés que je sais, je vous informe.

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
13
Oui, sur la fenêtre principal on ne peut zoomer (mais bon, quel intéret en fait, tout reste lisible).
De plus, ce que j'apprécie dans ce logiciel c'est la représentation des mesures par des carrés, pour les copier /coller, c'est vraiment mieux que ce que l'on trouve dans les autres séquenceurs.
Par ailelurs, oui on peut zoomer dans le piano roll, et on peut jouer un évènement midi (en cliquant le bouton droit dessus) en pleine lecture.
Ce que j'aime aussi, c'est la fenêtre du contrôleur qui se place juste en dessous de celle du piano roll et qui permet de tracer les courbes des évolutions des paramêtres midi. On peut même faire des courbes, c'est trop génial.
Aussi, toutes les fonctions de quantizatoin, de normalisation, et autres effets midi sont présents, c'est vraiment génial ce séquenceur. Bravo à Voyetra !