Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voyetra Digital Orchestra Pro
Photos
1/1
Voyetra Digital Orchestra Pro

Sujet Un gentil afien pour me renseigner?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un gentil afien pour me renseigner?
Salut,

je n'arrive pas a accrocher sur les grosses usines a gaz type cubase ou sonar, trop complique. Je recherche un sequenceur software exclusivement midi tres simple pour une utilisation complique.

J'ai beaucoup d'expandeurs synthes et sampleur que je fais groover avec des sequenceurs hardware type groovebox (XL7, 309, monomachine et drummachine). Tout ca est connecte par une interface midisport 8X8 et je ne cree rien par ordinateur.
j'aimerais me servir d'un sequenceur soft pour fabriquer des song a partir des patterns crees sur Groovebox, mettre un peu d'ordre dans mes creations, et arreter de perdre du temps en reconfigurant mon set midi a chaque fois que je veux faire quelque chose de different... Et puis je pense que visualiser son travail sur un ecran peut etre interessant. Et puis pourquoi pas par la suite creer des patterns a partir du sequenceur soft.

Le sequenceur propose par Voyetra a l'air plutot sympa, pas tres cher et pas trop complique. Qu'est ce que vous en penser, ca pourrait etre un bon programmepour faire communiquer et enregistrer mes sequences grooveboxes? C'est compatible avec midiman?
Sinon quelles pourraient etre les autres alternatives?

merci
2
Salut !

Record Producer (autrefois appelé Digital Orchestrator Pro) est un excellent produit. Je le trouve hyper accessible et tout à fait adapter à ma façon de travailler. J'ai commencé à bosser avec sous DOS quand il s'appelait encore "Sequencer Plus", je crois...

Bref, il est pas cher et dépourvu de fonctions superflux. Je suis un habitué de l'audionumérique et de la compo midi, j'ai essayé pas mal de soft midi (cubase, logic audio, cakewalk, ...) Aucun ne m'a autant satisfait que Record Producer. Peut-être est-ce aussi une question d'habitude...

Bref. je pense que tu ne sera pas déçu. Pour écouter ce que j'ai fait avec ce soft, va ici...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,22631.html

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
3
Merci pour ta reponse. Je viens de telecharger la version demo et ce soft correspond exactement a ce que je recherche. Je m'y suis retrouve tres vite alors que je n'ai travaille qu'avec des sequenceur midi en hard. Cool.
Dommage que la version a 30 $ ne puisse pas travailler en esclave, c'est des malins chez Voyetra. Mais bon, je prefere investir 70 $ dans un sequenceur midi simple que je vais exploiter a 100 % dans l'immediat plutot que dans une usine a gaz qui va me frustrer plus qu'autre chose...

J'ecouterai tes compos a la maison, j'ai pas le droit de telecharger du sonore a partir de mon PC au boulot.
4
Je suis parfaitement d'accord avec Niggaphil :
heureux utilisateur de midiorchestrator depuis 1996, je dois dire que c'est le plus ergonomique des séquenceurs midi, il n'y a pas à dire, il domine la conccurence avec leurs machines à gaz qui se destinent plus à des techniciens que des musiciens...
5
Juste une petite question bete sur ce sequenceur. Je peux assigner un port midi out avec numero de canal a chaque piste pour faire jouer mes expendeur mais.... comment assigner un port midi in specifique avec numero de canal a chaque piste? Par exemple je veux composer au clavier sur la piste 1, et en meme temps faire mes drums avec des pad sensitifs sur la piste 2... tout en faisant chanter mes differents expandeurs.

Je suis sur que c'est tout bete car c'est une fonction basique.Mais le port in n'est pas represente sur chaque piste alors...
6
Nico-> j'ai essayé un peu plus record producer et c'est vrai que c'est pas mal en fait. si j'avais que du midi à faire je rpendrais sans doute ça au final. j'ai changé les couleurs et du coup c'est beaucoup mieux pour l'interface.

Au passage, est-ce que je peux zoomer la vue des pistes? c'est un peu petit là, genre 1/2cm.
7
Vibes :
Pour ta demande, je ne pense pas que l'on puisse assigner plusieurs midi In dans ce logiciel. Il est vrai que je n'est jamais traité cette possibilité, mais bon, je n'est pas besoin de plus d'un midi IN...

Spankme :
Oui, tu peux lancer le piano roll de la piste sur laquelle tu veux travailler : il suffit de cliquer sur le bouton correspondant au piano roll (le deuxième il me semble) sur la barre de menu du bas.
C'est super simple, l'interface n'est jamais alourdi inutilement... c'est un véritable séquenceur destiné aux musiciens...
8
Nan, je veux dire que dans la vue où ya toutes les pistes, chaque piste est trés mince... ya pas moyen de les élargir? ça faciliterait les drag n drop.

en tout cas j'aime bien le coté dépouillé. ce WE je vais tester la synchro.
9
Pour diriger ton séquenceur depuis plusieurs sources, il te faut plusieurs entrée MIDI dans ton PC. Je ne crois pas que l'on puisse faire un équivalent du MIDI THRU en entrée, en sélectionnant les canaux... D'un autre côté, j'ai jamais eu besoin de le faire donc j'en suis pas sûr à 100%.


On ne peut pas zoomer sur les piste dans la fenêtre principale (pas trop d'intérêt d'ailleurs, vu comment se présente les petis carrés), par contre on peut zoomer pour l'édition des notes lorsqu'on double-clique sur une piste, et là, c'est carrément indispensable. Moi qui travaille comme un programmateur, tout à la souris, je ne peux pas me passer de zoom

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
10
Ok, je crois que niggaphil a répondu à ma question.