Sujet de la discussionPosté le 20/11/2006 à 18:44:31Hum au sujet de la sauvegarde .
Je viens de lire dans l'avis de julienvoirin que les sauvegardes se font sur cassettes ?!! J'avous je suis bien curieux si il y en a un qui peut m'expliquer
ca.
Splint82
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/11/2006 à 19:15:55
En plus de la mémoire interne pour sauvegarder tes parts midi, tu peux relier au MMT-8 un module qui permet l'enregistrement de données midi sur cassette analogique, pour faire des back-up.
Du midi sur une bande magnetique c'est la premiere fois que je vois ca ! C'est ouf. Par contre je comprends pas le procédé, le mmt 8 transforme le midi en signal electrique ?
Rien d'incroyable, le premier enregistrement de données numériques sur bande analogique à été réalisé il y a presque 20 ans sur un magnétoscope... Il y a tout simplement un convertisseur A/D à l'entrée du magneto.
Le module est aujourd'hui inutile puisque l'on peut sauvegarger ses données midi sur n'importe quel autre séquencer ou ordinateur.
A cela on peut rajouter une bonne partie des Synthés du début des années 80 (les 1er numérique) qui utilisaient le système de cassettes pour les sauvegardes.
Sur le même principe, pour ceux qui ce souviennent : Amstrad CPC 464, Zx 81 et autres consors de l'ère préhistorique de l'informatique utilisaient la cassette comme support.