Sujet de la discussionPosté le 28/07/2015 à 10:51:15Et avec XP, on fait comment ?
Bonjour,
Je suis l'heureux possésseur du beatstep pro, j'ai voulu installer l'utilitaire software et je n'y arrive pas....
Je pense qu'il n'est pas compatible avec mon windows XP, ça me les brise car je suis allergique au PC, je claque donc plein de pognon dans le hardware... et lorqu'on achète un produit neuf il faut direct upgrader l'OS, de plus le mapping midi se fait visiblement avec le soft.
Le manuel étant inexistant, il faut le télécharger, très peu d'infos dans la belle boite de conditionnement du beatstep pro....
C'est frustrant car ce sequencer est vraiment cool, dommage que encore une fois le soft soit indispensable (comme sur minibrute et microbrute), je n'ai pas envie de me payer un nouveau PC uniquement pour les upgrades, changer de canal midi (minibrute), le mapping et les deux trois conneries dont j'ai besoin...
Fait chier, monde de merde !!!
Quelqu'un a-t-il une idée pour contrer ce problème de windows XP trop vieux ?
Dommage, j'adore Arturia pour la qualité et le son de ses produits mais ils font chier, du hardware devrait toujours pouvoir être indépendant d'un PC!
Si cela peut dépanner, j'ai patché manuellement, grâce aux outils Microsoft, l'entête du fichier exécutable de la version 1.1 du MIDI Control Center (https://downloads.arturia.com/extra/mcc/MIDI_Control_Center_1_1_0.exe) pour forcer la compatibilité avec XP. C'est une méthode assez violente, j'en conviens. Je n'ai pas de produit Arturia et ne peux donc pas tester, mais le programme se lance maintenant sur mon PC sous XP. Il est possible quand même qu'il plante à un autre moment, s'il a été compilé en faisant appel à des bibliothèques dynamiques qui n'existent pas sous XP.
L'exécutable modifié se trouve dans l'archive ici : http://dl.free.fr/qcpxYACME. Après avoir installé normalement le logiciel, il suffit ensuite de décompacter l'archive directement sous "C:/Program Files/Arturia/MIDI Control Center" en écrasant l'ancien exécutable.
Désolé, je n'ai pas réussi à m'en sortir avec les versions plus récentes que la 1.1 car justement elles font appel dès le démarrage à des bibliothèques dynamiques Win7 ...
A tester ...
Richard
x
Hors sujet :
Je travaille également sous XP à cause de certains périphériques (AMT8 et Unitor8 pour ne pas les citer) qui n'ont pas de drivers Win7 et ultérieurs. Le plus triste est que souvent, pas mal de logiciels récents pourraient rester compatibles XP si les programmeurs voulaient bien se donner la peine de bien configurer les options de compilation/édition de liens et d'utiliser correctement les variables d'environnement ... Parfois, c'est même l'installateur qui est incompatible alors que le logiciel l'est !