Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nombre de pas (steps) par Séquence

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 017 vues
  • 8 followers
1 Nombre de pas (steps) par Séquence
Salut

Est-il limité à 16 pas par séquence ?
merci

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 18:45:45 ]

Afficher le premier post
11
Tu règles ta séquence sur 48 pas en résolution 1/4, en utilisant le bouton LST STEP.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 14:17:13 ]

12
Merci, j'attends avec impatience la doc en Français pour découvrir la machine. Il me reste à savoir si elle peut piloter mon vieux Korg X3r en attendant mieux...
J'aurais aimé une machine avec des pads sensibles à la vélocité, comme les N.I. Maschine mais utilisable sans ordinateur pour faire du live. Je vais probablement acquérir une Beatstep d'occaz pour me faire la main, je ne perdrais pas trop lorsque je la revendrai.
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 15:45:40 ]

13
si le synthé programmé le permet, tu peux gérer la vélocité avec les boutons rotatifs. Certes ce ne sont pas les pads mais c'est déjà pas mal.:bravo:
14
Les pads du Beatstep Pro sont dynamiques. Les 3 séquenceurs reconnaissent la vélocité lorsque l'on enregistre une séquence en temps réel en jouant sur les pads. La vélocité peut ensuite être corrigée pour chaque pas avec les encodeurs.
15
Citation :
Les pads du Beatstep Pro sont dynamiques. Les 3 séquenceurs reconnaissent la vélocité

C'est exactement ce que j'attends de ce type de machine, pourtant à Toulouse samedi je me suis fait dire le contraire dans le magasin où je suis allé...
Concernant le Korg X3R, je m'en servais il y a (putain) 20 ans comme sequenceur autonome et comme expandeur avec Cakewalk, les ordis ne géraient pas l'audio icon_facepalm.gif Donc je présume qu'il doit pouvoir déjà réagir aux commandes midi pour les drums et une ligne de basse. Ensuite je ne suis pas sur que les fonctions de synthé puissent réagir aux boutons du Beatsteep.
"Vieux motard que jamais"
16
Pour la vélocité, voici ce que j'ai trouvé sur le mode d'emploi :

à propos des boutons rotatifs :
"The 16 “endless” encoders are highly versatile:
-In Control Mode they become fully assignable encoders for editing parameters.
-They will edit the Pitch, Velocity or Gate time for each step in a sequence..."


à propos des pads :
"The mode also determines the function of the 16 velocity- and pressure-sensitive pads:"


Donc a priori, il y a bien la gestion de la vélocité par ces deux biais. Encore une fois, tout dépend après si ton synthé/sampleur/... sait gérer ça. Perso, mon bon vieux ms10, je sais que non, mon arturia microbrute oui!

17
Il accepte la vélocité d'un clavier ou d'un séquenceur, donc ça devrait le faire.
En fait c'est un vrai synthé où tout est réglable. On peut modifier les sons avec un éditeur, mais il me semble qu'il fallait envoyer la modif dans l'appareil pour l'écouter...
Je peut toujours me caler sur le canal GM qui est sur la banque A.
Je crois que je vais faire le pas !!! Il y en a plusieurs à vendre sur le fofo à 200 €, dont un frais de port inclus.
Ca semble correct compte tenu de l'ancienneté de la bête.
"Vieux motard que jamais"
18
Citation :
C'est exactement ce que j'attends de ce type de machine, pourtant à Toulouse samedi je me suis fait dire le contraire dans le magasin où je suis allé...
Je confirme ce que j'ai dit (et j'en rajoute une couche :-D) :
-en mode contrôleur, les pads envoient la vélocité et l'aftertouch en MIDI
-en mode séquenceur, le Beatstep Pro prend en compte la vélocité des pads en enregistrement en temps réel (avec le bouton record donc)

J'ai consulté la notice de ton X3R : il répond bien à la vélocité (et à l'aftertouch).
Citation :
Ensuite je ne suis pas sur que les fonctions de synthé puissent réagir aux boutons du Beatsteep.

Je te réponds sur le forum du X3R. ;)
19
Citation de ahoupa :
oui, t'as bon


Mdr:)))