Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tension CV/Gate

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 865 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tension CV/Gate

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis allé acheter la bête! C'est un chouette appareil, mais je rencontre une petite difficulté. Je l'ai acheté (entre autres) pour séquencer un Roland SH-09 que je possède depuis toujours, mais dont le séquenceur (CSQ100) est très difficilement synchronisable avec le reste (pas de midi), donc quasi inutilisable dans un set moderne.

Dans la doc du beatstep il est dit que la sortie CV est au standard de 1V/oct, et que la sortie Gate est à 8V. Sur le papier c'était parfait car mon SH-09 "reçoit" le signal Gate à partir de 7,5V.

Après les premiers branchements, surprise, pas de son! Je mesure les tension des sorties analo du beatstep, et là je constate que la sortie Gate est en fait à 7,43V au lieu de 8V. La différence est faible, mais suffisante pour que les notes ne soient pas déclenchées sur mon vieux synthé...

J'ai fait un petit montage amplificateur de tension sur une plaque d'essai avec un ampli op pour monter la tension du Gate à 10V, et ça fonctionne, mais c'est un peu relou car il faut que je mette le montage dans un boitier, ça fait une alim en plus, ect... Pas pratique du tout.

Quelqu'un a constaté la même tension sur la sortie Gate de son beatstep?

Y a t-il un moyen d'augmenter la tension Gate Out sur le beatstep?

Afficher le sujet de la discussion
11
je viens de voir une vidéo sur youtube ou l'on peut voir à la 12 minute que le gars utilise un mini ms20 en cv/gate,mais comme il parle japonais je comprend rien.

voici le lien.

le mini ms20 serait il compatible cv/gate avec le beatstep,ou alors il faut un convertisseur.
12
Ben ça en a tout l'air
13
Bonjour,
Est ce que ce probleme de sortie gate insuffisante (<8V) peut se resoudre en la passant dans un attenuator avant de rentrer dans le gate d'un synthé? Ceci augmenterait la tension de la gate non?
Merci

Fail we may, sail we must!

14
Salut de mon côté je cherche à controller le filtre et le portamento d'un Arp Odyssey via les entrées PEDAL et FOOTSWITCH.

Le problème est que ces entrées n'acceptent qu'un signal variant de -5v à +5V.
...chose que le Beatstep ne fait pas il me semble ?

Si quelqu'un connaît une solution ...

15
Citation :
Il n'y a pas de réglage pour la tension Gate Out, mais on trouve deux pot-trim pour le réglage la tension CV Out (un réglage grossier et un réglage fin).
peut être en enlevant / changeant de la quincaillerie dedans pour le gate ? c'est des composants de surface ? (CMS) quelqu'un aurait il fait une photo ? en fait je suis intéressé pour en modifier un que j'aurais acheté d'occase afin de commander un TTSH

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:03:46 ]

16
Salut! Pour ma part j'ai trouvé une solution pour faire monter le voltage de la gate du beatstep, je fais passer le signal dans un moog cp 251, la section mixer du module permet d'atteindre une gate de 10vet donc de trigger le synthé de son choix sans problèmes de compatibilité ;)

Fail we may, sail we must!

17
bonjour,

est ce qq'1 pourrait me dire quel type de HUB Midi/USB dois je acheter pour controler le beatstep via l'horlage d'un Volca Beats .
Merci bcp !