Tension CV/Gate
- 16 réponses
- 9 participants
- 3 865 vues
- 9 followers
dryo
Bonjour à tous,
Ca y est, je suis allé acheter la bête! C'est un chouette appareil, mais je rencontre une petite difficulté. Je l'ai acheté (entre autres) pour séquencer un Roland SH-09 que je possède depuis toujours, mais dont le séquenceur (CSQ100) est très difficilement synchronisable avec le reste (pas de midi), donc quasi inutilisable dans un set moderne.
Dans la doc du beatstep il est dit que la sortie CV est au standard de 1V/oct, et que la sortie Gate est à 8V. Sur le papier c'était parfait car mon SH-09 "reçoit" le signal Gate à partir de 7,5V.
Après les premiers branchements, surprise, pas de son! Je mesure les tension des sorties analo du beatstep, et là je constate que la sortie Gate est en fait à 7,43V au lieu de 8V. La différence est faible, mais suffisante pour que les notes ne soient pas déclenchées sur mon vieux synthé...
J'ai fait un petit montage amplificateur de tension sur une plaque d'essai avec un ampli op pour monter la tension du Gate à 10V, et ça fonctionne, mais c'est un peu relou car il faut que je mette le montage dans un boitier, ça fait une alim en plus, ect... Pas pratique du tout.
Quelqu'un a constaté la même tension sur la sortie Gate de son beatstep?
Y a t-il un moyen d'augmenter la tension Gate Out sur le beatstep?
- 1
- 2
korg mini
voici le lien.
le mini ms20 serait il compatible cv/gate avec le beatstep,ou alors il faut un convertisseur.
giblop
AIWASS_33114
Est ce que ce probleme de sortie gate insuffisante (<8V) peut se resoudre en la passant dans un attenuator avant de rentrer dans le gate d'un synthé? Ceci augmenterait la tension de la gate non?
Merci
Fail we may, sail we must!
coopongle
Le problème est que ces entrées n'acceptent qu'un signal variant de -5v à +5V.
...chose que le Beatstep ne fait pas il me semble ?
Si quelqu'un connaît une solution ...
julienvoirin
Il n'y a pas de réglage pour la tension Gate Out, mais on trouve deux pot-trim pour le réglage la tension CV Out (un réglage grossier et un réglage fin).
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:03:46 ]
AIWASS_33114
Fail we may, sail we must!
future ex
est ce qq'1 pourrait me dire quel type de HUB Midi/USB dois je acheter pour controler le beatstep via l'horlage d'un Volca Beats .
Merci bcp !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2