Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Transposition

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transposition
J'aimerai savoir si il y a une fonction de transposition en temps réel sur ce sequenzer.
c'est a dire une ligne de bass en do peut elle transposé pendant le jeu de cette même sequence a partir d'un clavier et permettre ainsi une certaine liberté ou improvisation pour du jeu en live
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai téléchargé le manuel sur le site mais je n'arrive toujours pas a faire une transposition de sequence a l'aide d'un clavier de control midi.
je vois selection "event" puis "AD1" tout ça reglé sur le meme canal ( 1 )maq et clavier( 1 ), je touche un ré sur mon clavier et rien pas de transposition de la séquence. :(((

mon maq est branché en mdi in & out sur mon clavier (idem ) :???:
12
Première chose, l'événement que tu as choisi de transposer n'est pas un événement note, mais un événement Add. Dans ton cas, ça va ajouter la valeur des potards de cette ligne à la ligne 1. C'est pas ce que tu cherches. Pour que ta transposition marche, tu dois mettre nR1...nR5 (au choix) ou pR1...pR5 (au choix aussi). La config avec p permet d'ajouter des pauses dans ta séquences, en tournant le potar complètement à droite, alors que a confi en n ne le permet pas.

Deuxième chose, il faut que tu configures correctement le MIDI sur tes deux périphériques. C'est à dire, même canal MIDI sur ton clavier maître et sur chaque ligne du Doepfer que tu veux transposer.
13
Merci a toi, pour le midi tout est configuré il me semble, canal 1 maq et canal 1 rx/tx sur mon clavier
j'éssaie ça ce soir et reviens sur le forum pour te donner mes impréssions, si j'y arrive... car je suis une bille en anglais alors le mode d'emploi.. et la manip de ce sequencer est vraiment différente de tout ce que j'ai pu posseder jusqu'a présent.( csq600/mc50/yam qx 21/alesis etc...)
encore merci
14
Oui le MAQ n'est intuitif de chez intuitif...Car il a beaucoup de fonction avec peu de boutons associés.

Sinon faudrait p'têtre que tu t'y mettes justement à l'Anglais..... :8)
15
T'es gentil mais a l'âge que j'ai( + de 45 ) je vais pas m'y mettre maintenant, déjà pas l'temps ,juste le temps pour refaire un peu de zik et puis les langues t'es doué ou pas, moi c'est pas le cas.. :(((

sinon un grand merci quand même, a tous ceux qui donnent des infos et de l'aide en ligne c'est fort utile surtout pour les ancêtres comme moi lol :bravo:
16
Au cas ou..

[url]/sequenceur-hardware/doepfer/MAQ16-3/forums/t.76450,salut-aux-rares-user-de-cette-machine-qq-questions.html

tu dis merci et tu envoies une bouteille de champagne a deepprod.

Pour enregistrer une seq : tu presses 2 x chanel, tu choisis ton chanel et tu presses start.
17

Citation : Pour enregistrer une seq : tu presses 2 x chanel, tu choisis ton chanel et tu presses start.

HA NON MONSIEUR!! Pour SAUVER une sequence: PRESS 2 fois sur PRESET + JOG WHEEL pour choisir la memoire (1à 30) puis START pour valider !!!

Pour CHARGER une mémoire: Press 1 fois PRESET + jog+ START !!!!

:furieux:
18
Merci a vous deux pour ces précieuses info . :bravo:
je piges maintenant un peu mieux l'ergonomie de ce fabuleux seq
reste a voir le problème de synchro midi avec ma mc808 car après quelques mesures il est en décalage avec l'autre sequenceur (mc 808 )