Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MAQ16/3
Photos
1/162
Doepfer MAQ16/3

Peut on avoir des sequence de 3*16 pas?

• 49 réponses
  • 8 participants
  • 3 791 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on avoir des sequence de 3*16 pas?
Est il possible d'additionner les 3 pistes pour en faire de longues sequences?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as quelle version de MAQ???

Je vais retester sur le mien ..y me semblait que ca ne marchait pas ...... T'as testé sur toutes les ROWS???
22
Merci mattrochebdx tes explications sont des plus claires et tu as saisi ce que je voulais dire. par contre certains se lancent dans des explications assez nébuleuses pour un néophytes comme moi.

j'avais il y a longtemps un CSQ 600 + SH 101+ TR 707 et je transposais a ma guise les sequences en cv gate in/out mais je voulais savoir si cet appareil gérait aussi bien les CV que le midi en transposition voilà qui est chôses faites .je pense donc acquerir ce seq.d'ici quelques temps
merci a tous
23
J'ai la version 3.61 du MAQ. En fait je pense que la confusion peut venir du fait que l'on ne peut transposer que des séquences contenant des événements notes... Dans le manuel, ils distinguent les événements notes des événements type filtre etc. Il faut donc, pour que ça marche, mettre le type d'événement de la ligne sur note (par exemple nA5, pr3, etc...). Je n'ai pas essayé de transposé d'autres types de données, mais je suis quasi certain que ça ne marche pas (ça ne présente pas d'intérêt majeur...)
24
C'est vrai j'ai vérifié et j'ai le maq depuis au moins 3ans et j'ai toujours cru que la transposition n'affecté pas la sortie CV, c'était peut-être valable sur une ancienne version (a la base le maq n'avait pas les sorties CV/gate)

Bien vu Mattrochebdx, par contre le sequencer analo de doepfer n'a pas la transposition (le A155)
ni la plupart des sequencer analo moderne, pour les vintages de toutes façon les synthés avaient tous un clavier à cette époque donc la transposition se fesait directement sur le synthé la plupart du temps
(minimoog, arp...)

Bon au moins j'aurais appris un truc!
25
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut utiliser les 3 séquences sur le même canal midi afin de contrôler des CC différents ? Par exemple, pour un même son en canal 1 :

1ère séquence : cut off
2ème séquence : resonnance
3ème séquence : pitch

Merci :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26
Oui, sans probleme, chaque rangée est indépendante (a moins que tu ne les "lies") et tu peut donc assigner ce que bon te semble sur chaque rangée.
27
Merci; elle m'intéresse cette machine. Tiens, pendant que j'y suis, le changement d'un pas à un autre est il "brutal" ou en dégradé ? Supposons par exemple que tu modifie le cut off :

Step 1 : 10
Step 2 : 20
Step 3 : 10
Step 4 : 40

Etc ...

est ce qu'il passe directment de 10 à 20, ou bien passe-t-il par toutes les valeurs intermédiares ?

28
Le changement est "brutal", même si j'aime pas le terme. Le MAQ n'aucun moyen de faire un slide de valeur d'un pas à l'autre. Ce genre de chose se fait en général directement sur la machine, par exemple en mettant le Glide en route.

Pour être encore plus clair, la valeur du CC passera par exemple directement de 10 à 20, sans passer par les intermédiaires.
29
Merci mattrochebdx; je crois que je vais l'acheter pour séquencer mon micro Korg :aime:

Désolé, j'avais pas trouvé d'autres mots que "brutal"... Sur le Radias, c'est "smooth" ou "step".

30
Dans le même genre, en plus moderne donc avec plus de fonction il y a ça :aime: :
http://www.signalarts.ca/satspecs.html

Edit : justement il y a un "smooth" par chaque pas sur celui-ci!