Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer SchaltWerk
Photos
1/22
Doepfer SchaltWerk

Séquenceur hardware de la marque Doepfer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Doepfer SchaltWerk VS Yamaha RM1X

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 299 vues
  • 9 followers
1 Doepfer SchaltWerk VS Yamaha RM1X
Salut,
Je sais que le sequenceur du Yamaha possède 16 pistes alors que le Doepfer en possède 8, mais après je suis un peu perdu : le nombre de notes maximum si y'en a, les sons, la fiabilité, la lecture ...

Le Doepfer vaut-il son prix ou le Yamaha est-il, pour moins cher, tout simplement le meilleur sequenceur du marché ?

Merci pour toute réponse qui m'avancera à coup sûr dans ma quète du sequenceur qui m'évitera d'allumer sans cesse le pc pour composer :aime:
Afficher le premier post
21
Salut pansoul :)
Je suis désolé j'ai pas non plus d'autres exemples en tête, mais si nova akropola dit que c'est le seul dans ce cas c'est bien le seul :(
22
Sinon voici un conseil que je m'applique

prevois plusieurs sequenceur bon marché

c'est penible mais pratique j'en suis a 2 mmt8 avec les korgettes (es1 er1) et le seq rm1x

ça fait des modes d'emplois a s'ingurgiter mais tu a s une sorte de liberte de choisir la durée des patterne la donnée ryhtmique le tout en cadence (regléée par horloge midi)(mmt 8 est vraiment un truc a part que je conseil pour moins de 50 euros.........)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
23
Le ShaltWerk doit être terrible pour les percus.. en live et en studio!
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires
24
En tout cas

par exemple pour un vostok qui possede son sequenceur 8 pas(bien trop juste pour ce que je veut faire), un shaltwerk qui je crois en possede 128
c'est un peu l'exstase genre des boucles de 8 mesures entierement parametrables...avec la liberté de muter chaqune des parties

aprés je me demande si les 128 patterns peuvent contenir a chacun les 8 pistes

si c'est ca c'est largement suffisant

ya peu de temps je possédais une rs7000,géniallissime sequenceur live, des memoires de patterns avec comme avantage de faire des sets trés constructifs et carrés via les sections

je pense que le shaltwerk est + destiné a piloter des modulaires et des ensembles moins conventionnels,c'est sans doute une autre approche au niveau de la rythmique
25
Qu'est ce que tu entends par "modulaire" et "moins conventionnel" ?
26
Des modulaires analogue solution ou doepfer , vostok etc..des lfos etc..
bref des modules bruts avec pleins de cables dispatchés
en tout cas ca doit etre génial pour une performance sur un mur de modules(que je compte monter avec le temps)

alors que la rs7000 c'est + orienté groove machine , sampler
27
D'autres question sur cette fantastique machine :
peut elle faire du ternaire ?
quand on dit un bouton = un pas de sequencer , c'est quoi un pas de sequencer
, c'est une double croche d'une mesure et les 16 boutons representent 4 mesures ou bien les 16 boutons peuvent représenter les 16 quadruple croche d'une meme mesure ?
28
Pour repondre à tes question :
- oui, cette machine peut tout à fait faire du ternaire, et même avoir des pistes en ternaire et d'autre en binaire avec des vitesses de syncronisation differente à ton BPM d'origine.
- un pas de sequencer represente une note ou une valeur, et sa durée est variable et parametrable donc un pas peut representer les différentes configurations que tu propose et bien d'autre.

Autre chose : sur une même rangée la vitesse n'est pas forcément "fixe" et tu peut avoir par exemple les 4 premiers pas en double croches, les 4 suivant sur la noir...

Je ne le possede pas mais son petit frere le MAQ donc si des utisateurs peuvent me confirmer, au moins on sera sûr.