Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dark time. Question avant achat ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dark time. Question avant achat ?
Bonjour a tous

Je suis fortement interresser par l'achat d'un dark time
Comme je le disait dans le sujet precedent je possede un Moog Little Phatty
Je sais que ce n'ai pas la meme norme cv/gate et que ca cause des ecarts de notes (1/4 de ton).

Mais du coup je voulais savoir :

si je control mon moog par le midi du dark time est ce que le probleme d'ecart de note va se poser quand meme ?

Est ce que je pourrai quand meme sequencer (via le cv) un autre parametre du Little Phatty ?

Merci d'avance
2
Non, si tu séquences en midi, il n'y aura aucun problème de justesse car les notes sont naturellement quantisées (la norme midi étant du numérique).

Pour l'autre point, bonne question, je l'ignore mais je ne pense pas que ce soit possible de combiner les deux. Tu peux utiliser par exemple cette configuration-là : une boîte à rythme (maître) envoie un midi clock au Dark Time (esclave) qui séquence un synthé en CV/gate. Dans ce cas de figure, les deux technologies fonctionneront mais j'en sais pas plus pour le reste.

Je n'ai jamais séquencé les notes en midi à partir du Dark Time mais uniquement à l'aide des sorties CV/gate, c'est le principal intérêt d'un séquenceur analogique. Si tu n'utilises pas le CV/gate, acheter le Dark Time ne présente aucun intérêt, n'importe quel séquenceur midi fera l'affaire et sera largement plus performant (Electribe, MC-808, etc...).

Petit à petit, j'essaye d'utiliser le midi le moins souvent possible, c'est tellement chiant, la vieille école CV/gate est tout de même sacrément plus confortable à manipuler. Alors c'est sûr on est plus limité (quoique...) mais quelle liberté et quelle source d'inspiration ! :aime:

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 13:10:06 ]

3
Merci pour ta reponse si rapide

J'avais une electribe en sequenceur (ea1). Elle a rendu l'ame...:(((

Du coup voila pourquoi je me tourne vers un sequenceur analogique
Ca a l'air beaucoup plus immediat, source d'inspiration, convivialité. :bravo:

Apres je veux utiliser le midi simplement pour les notes de mon Phatty etand donner qu'il y a des problemes de voltage entre moog et doepfer

Apres avec le cv/gate du doepfer je peux sequencer le filtre, le vol du little phatty et aussi certains parametre de ma Mf107

voila le gros +

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:09:36 ]