Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel accessoire pour temporiser précisément

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel accessoire pour temporiser précisément

Bonjour a tous!

Je me posais la question: quel accessoire pourrait-on utiliser afin de
temporiser précisément le DARK TIME.

Par ex. : un métronome avec un affichage numérique et un tap-tempo qui sortirait un signal plugable dans le sequencer...

Si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance.
2
J'ai envi d'acheter ce séquenceur. Il correspond à ce que je recherche seulement je m'interroge au sujet du réglage du tempo.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut mettre le tempo à 120 Bpm? J'imagine que non, mais j'aimerais en avoir le coeur net car cette une fonction qui m'est très utile avec mon matériel actuel.

Merci d'avance
3

une vieille BAR ou groove box qui sort du midi et doté d'un tap tempo et c'est parti...

genre une korg er1, ça se trouve a moins de 100 ronds( et puis ça fait une petite BAR d'accompagnement)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
personnellement j'utilise le darktime synchronisé a Ableton Live (maitre)
pour memoire ce petit sequenceur est equipé d'une interface USB qui transmet le MIDI et le MTC
la synchro est nickel
et en plus le Dark est alimenté par la prise MIDI

que du bonheur

MaxidinguE
5
Citation :
et en plus le Dark est alimenté par la prise MIDI

tu veux dire par l'USB?
6
Non, d'après Doepfer, le DarkTime ne peut PAS être alimenté par la prise USB, même si cela semble possible. Le courant qui y serait leeché pour alimenter la machine pourrait abimer certains composants qui n'ont pas été prévus pour un courant plus important. Il faut donc utiliser l'adaptateur secteur.

Pour la synchro exacte en BPM, pour ma part c'est ditto comme Maxidingue, soit Ableton en master, soit via mon Elektron Drumachine en master.