Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce le bon choix ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce le bon choix ?

Bonjour tous le monde,

 

Voilà mon souci. Je cherche actuellement un séquenceur matériel.

Le Dark Time de Doepfer me tante beaucoup seulement je ne sais pas s'il satisfera mes besoins!

 

J'aimerais séquencer ma Vermona DRM1 MKIII ainsi qu'un synthé (que je ne possède pas encore).

En revanche j'ai un petit Korg Monotron, pourrais-je le séquencer en même temps que ma Vermona?

 

Et si mais besoin sont totalement hors de portés de ce Dark Time vers quoi puis-je me tourner? Je n'y comprends pas encore grand chose au hardwouare :-/

 

Et enfin dernière chose relativement HS cette fois-ci...

Je ne comprends pas bien l'intérêt du CV/GATE les +, les - ?

Si vous avez un cour ou un tuto la dessus je suis preneur icon_biggrin.gif

 

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses!

2

Salut,

les cv/gate sont des interfaces qui permettent d'envoyer des données de note à des modules analogiques grâce à des différences de tensions  électriques.

Les prises midi sont les interfaces pour les modules analogiques ou numériques qui sont dotés de prises midi bien + flexibles que les cv puissent qu'elles permettent de transférer pleins de données "numériques" complémentaires aux données de note comme les controleurs, les sysex (données exclusives spécifiques aux synthés), les changement de programmes etc...

les synthés anciens tels que les modules Korg MS qui ne sont pas dotés de prises midi peuvent quand même être pilotés par des séquenceurs ou autres par l'intermédiaires de ces fameuses CV/GATE.

Je ne sais pas si le DT peut séquencer 2 appareils en même temps mais il a l'air tellement simple, intuitif et créatif que je bave dessus depuis un certain temps...

Il faut regarder aussi du côté de MFB, l'URZWERG a 2 lignes de 8 en +, il est moins cher aussi, mais à l'air moins fonctionel que le DT dans la mesure où toutes les fonctions temps réel tellemnt pratiques sur le DT n'y sont pas.

3

Merci pour cette réponse.

Moi aussi il me fait bien baver!

 

Mais je me demande si ce n'est pas plus-tôt un 'séquenceur / sampleur' dont j'aurais besoin...

Le korg monotron n'ayant pas d'entrée/sortie MIDI... A moins que je puisse le séquencer par le CV/gate justement?

Mh compliqué tout ca...

4

eek eek chez moi aussi c super lent !!

5
...hello, je suis aussi en quete du sequencer hardware ideal pour la vermona,,,, le top serait de pouvoir assigner chaque element de la vermona a une ligne programmable et editable du sequencer (via cv gate)... je sais pas si je suis claire mais l'Idee serait d'avoir la mkIII programmable par un sequencer 'type 707' ... un sequencer super intuitif... et analogique de preferences.. avez vous des pistes?? merci
.. pour les bricoleurs, il y a Ucapps MIDIBOX...

6
Pourquoi pas un tenorion ?

CdT . Olivier LINDER