Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel branchement pour séquencer des instruments virtuels ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
1 Quel branchement pour séquencer des instruments virtuels ?
Bonjour ,


Quel branchement ou matériel faudrait-il pour pouvoir séquencer mes instruments virtuels dans logic avec ce séquenceur ?


Musicalement
Afficher le premier post
11
je vais y réfléchir , en fait j'hésite entre roland se 2 ou boomstar pour l'instant . J'ai peur que le roland se 2 soit trop limité pour l'exploration du son .
12
Je pense qu'explorer les limites d'un synthé "classique" et les maitriser parfaitement peut être une bonne base pour commencer le modulaire, ou alors un semi modulaire comme le MS-20.
Commencer par le modulaire sans rien trop connaitre me parait risqué un peu, bien que possible si tu es quelqu'un de très motivé, avec beaucoup de temps, patience, et argent ;)

Je sais que rien qu'avec un MS-20 ou un odyssey on fait des merveilles... il faudrait que tu aies l'occasion d'aller dans un espace avec plein de synthés (de tout) pour pouvoir tout tester.

cela dit tu peux essayer de te tourner vers VCV rack (https://vcvrack.com/) au début pour voir si tu t'amuses bien et ensuite si tu t'y retrouves commencer avec quelques modules... mais je préconise vraiment l'apprentissage "classique" pas à pas des différents modes de synthèse avant.
x
Hors sujet :

Je donnes des cours de PD/MAX et construire juste un synthé/séq ("copie" minimoog) se révèle tjrs un peu complexe pour ceux qui commencent dans ce domaine. La compréhension des ondes, des signaux pour les notes, les rythmes, les impulsions, qui peut aller dans quoi pourquoi et comment, c'est souvent plus compliqué quand on a pas des bases solides, après à toi de voir :)
13
d'accord , merci pour toutes ces recommandations!!

Musicalement