Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel branchement pour séquencer des instruments virtuels ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 Quel branchement pour séquencer des instruments virtuels ?
Bonjour ,


Quel branchement ou matériel faudrait-il pour pouvoir séquencer mes instruments virtuels dans logic avec ce séquenceur ?


Musicalement
2
Salut,
faut voir si la prise usb communique du MIDI avec l'ordi, sinon simplement le midi out qui va dans une interface midi et tu selectiones ça comme source dans ton logiciel ^^
3
Oui, un câble USB suffit.

RTFM.
4
x
Hors sujet :
Citation de King :

RTFM.


:-D
5
d'accord , merci . Et sinon un roland se-02 fonctionnerai parfaitement avec le dark time ou il faudrait plûtot un modulaire ?

6
comme tu peux le voir sur le darktime il y a tout un tas de prises allant de l'usb au midi en passant par le cv donc c'est un peu à toi d'en décider.
Mais je pense que poser ce genre de question fait que tu n'es pas pret à te lancer dans le modulaire pour le moment ;)
7
oui , je crois que c'est compliqué le modulaire , par exemple un studio electronics boomstar si j'y connais rien je pourrais pas en sortir du son qui me plait ?
8
Bah si tu peux mais vaut mieux bien maitriser la synthèse sur des appareils plus "classiques".
D'autant que la synchro et tout en modulaire va être un peu plus "mécanique" qu'automatique avec du MIDI, après internet est ton ami y'a beaucoup de très bons tutos, forums, groupes FB ou vidéos pour t'aider à démarrer, mais la question à poser en premier c'est : pourquoi tu veux aller vers du modulaire?
9
Pour partir de zero et construire mon son
10
Citation de toulatata :
Pour partir de zero et construire mon son

Tu vas être servi avec le modulaire...
Tu vas visiter souvent ton banquier si tu prends ce chemin... ;)