Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel outil pour piloter enregistrer boucler 6 synthés en live

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 348 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel outil pour piloter enregistrer boucler 6 synthés en live
Bonjour à tous

je suis un habitué du midi et de l'audio mais j'ai envie de changer ma façon de travailler (pc samplitude plugs etc) pour aller quelque temps vers une solution sans ordinateur.
L'idée est de créer en temps réel en utilisant plusieurs synthés, en enregistrant (en midi) en bouclant, bref en bidouillant le tout en improvisant.
Vaut-il mieux se tourner vers un séquenceur hardware "pur" (et lequel ?) ou une "groove machine" ou autre chose genre looper audio, voire plusieurs appareils en même temps ?
Merci de vos avis et de vos éclairages (surtout sur les séquenceurs hardware et groove machines que je ne connais pas du tout).
Afficher le sujet de la discussion
21
...alors cette MPC? (i was sebz.g)

 

22
Salut à tous, je me joins à la conversation car je suis dans le même cas que bibi1 - sans avoir autant de synthés à séquencer :frown: -, mais j'aimerais également me passer de l'ordi pour un projet précis en live. actuellement je compte utiliser un synthé multitimbral à 4 voies, un autre mono et une bar. soit si je sais bien compter 6 pistes midi.
j'ai plus assez de thunes pour me racheter une MPC (j'ai un temps eu la 500 mais je n'ai rien compris à l'ergonomie du séquenceur, et j'ai profondément détesté toute la partie sampling… : je faisais tous mes samples sur le mac et dumping sur SD card dans la foulée… plus rapide et clean… bref!).
à part donc une MPC - dont je rappelle ne pas avoir pris le temps de bien maîtriser le séquenceur -, quoi d'autre de fun, direct, rapide, efficace, pour enregistrer disons 5 pistes midi et qui puisse synchroniser une bar? ça, et rien d'autre… :bravo: vous pensez à quoi d'autre? merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23
Salut les loulous
alors voila je me permet de poser une question ici.
je suis un peu dans le meme cas je recherche un sequencer hardware.
apres lecture du poste je me demande laquelle de ces trois machine me serait leplus efficace mpc 1000,rm1x ou rs7000
voila je voudrais pouvoir agir sur chaque partie sequencer en live sans avoir a tout programmer pdt des heures je veu pouvoir modifier en live. je ne sais pas si je me fait bien comprendre donc exemples
vous prenez une electribe partie synthé tu joue ta melo et si tu veu supprimer une note tta pas besion de tout arreter tu l'enleve tu veut en rajouter tu rajoute mais bon le probleme des electribes elles ne sont pas polyphonic enfin voila merci a vous
tchusssssss
24
Merci
25
merci seb g pour tes explications et aux autres aussi,

moi aussi j suis sur live 8 et franchement marre de l'ecran donc direct jvais saisir une mpc ds les prochains jours,
j'ai faillis opter pour une yamaha RS 7000 quand même mais comme je bouge avec mon matoss la taille de la mpc 1000 me conviens mieux,
je vais coupler la mpc à mon rack access virus c et ks novation, et emx 1,
ça devrait le faire!!

bon courage à tous