Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Est ce que quelqu'un le possede?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 700 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un le possede?
Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un le possede et si il en était content, car je me dis qu'il serais pas mal avec ma superbass station et mon drumstation de novation.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours pas apparement :???:
12
Tout le monde est rentré de vacances, y'en a bien qui a du acheter ce tit sequencer qui a l'air bien sympatoche :up:
13
14
Toujours pas?? :noidea:

Aller les gars ca me ferait plaisir
15
J'ai lu en diagonale le mode d'emploi, il a l'air simple, mais j'y connais rien en séquenceur.
Donc en vrac y'a un mode pattern ou on peut rentrer 256 pattern de 16 ou 12 pas (pratique pour le ternaire, un mode song pour éditer tout ça. On place le loop ou on veut.
Les accents, le glide, le pitch.
Il pilote ce que tu veux en midi et en CV gate (volt/oct et hz/oct), fait donc si il faut interface MIDI / CV gate.

Et pis c'est a peu pres tout ce que j'ai compris.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
16
Salut Cobi :bravo:

J'ai un 777 qui est equipé du sequenceur Mobius
C'est un sequenceur a boucle monodique style TB-303 en plus pratique :clin:

T'appuis sur "play" et tu modifie tout en temps réel, ( note, accent, glide, silence, longueur des pas, transposition) une arme tres redoutable en live :humm: !!!

Tu as 256 patterns reparti en 15 groupes de 16
Tu peux grouper jusqu'a 4 patterns ensemble en temps réel (donc 64 pas)

C'est ultra simple et redoutablement efficace !!!

Tu pourra le commander chez MESI
http://www.mesi.fr/page_produits?prod=158
17
Possède un mobius, puis-je t'être utile?
18
Voui voui ! on veut un avis !!
19
C'est un séquenceur MONOPHONIQUE, donc il joue une note à la fois, je m'en sers pour séquencer ma bassstation Novation, comme il a une sortie dinsync (synchro roland) je le synchronise avec une TR 606. J'ai fait rajouter une entrée START/STOP, ainsi je déclenche et arrête le tout avec un footswich. (Le Mobius est maitre ds ma config, même quand je travaille avec mon séquenceur logiciel)
Le mobius se programme comme une 606, on crée des patterns qu'on assemble ensuite en SONG. On peut régler individuellement la longueur des notes, placer des accents (tjrs la même valeur), et des glides.

J'aime bien :
Le grand display qui indique les notes (C1, C#1, D1...) et fait office de compteur en mode SONG (très pratique pour se repérer même dans le noir).
La façon dont on déclenche les songs ( 16 boutons dédiés instantanément accessibles )
La connectique analogique pour piloter du vintage
La grosse mémoire : 256 patterns, 16 SONGS ( 3580 patterns/SONG ), si elle ne suffit pas, on peut grâce aux sysex les transférer dans un ordi ou dans un autre MOBIUS.

Je regrette :
Qu'on ne puisse séquencer plus d'une piste MIDI.
De ne pouvoir séquencer des controllers MIDI, comme sur les séquenceurs de Doepfer.
De ne pouvoir envoyer des messages program change.
De ne pas pouvoir enregistrer des notes à patir d'un clavier.

Mon avis donc, est que le Mobius n'est pas aussi puissant et fun que le MAQ/16 DOEPFER (référence dans cette catégorie. Je crois qu'il faut le considérer comme une 606 à notes. Je lui trouve néanmoins suffisemment de qualités puisque j'envisage d'en acheter un 2ème!
C'est ça le truc avec les séquenceurs analogiques, quand on en vaut un on en veut d'autres...
20
:bravo2: tu pourrais le poster dans "avis"

Citation : De ne pas pouvoir enregistrer des notes à patir d'un clavier.

Même une note "(C1, C#1, D1...)" grace au MIDI ??

Citation : De ne pouvoir envoyer des messages program change.

Tu veux dire que tu ne peux pas sauter d'un pattern a un autre en utilisant un clavier (je suis newbie dans le MIDI)

merci