Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Mobius
Photos
1/17
Future Retro Mobius

Est ce que quelqu'un le possede?

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 696 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un le possede?
Voila, j'aimerais savoir si quelqu'un le possede et si il en était content, car je me dis qu'il serais pas mal avec ma superbass station et mon drumstation de novation.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Il m'a l'air vraiment sympa d'apres ce que tu en dis neuroman, tu arrives a avoir des lignes type TB réaliste ( je parle dans la gestion du glide et non dans le son bien que avec une superbass, dans un mix ca doit bien le faire)
22
Oui, en fait il est super pour séquencer une bassstation, un autre clone de TB, un synthé mono MIDI ou non...ça donne un groove très électro!
Il n'envoie ni ne reçoit de program change comme je disais, donc je change les timbres à la main et ne peux déclencher mes séquences à partir d'un autre séquenceur c'est dommage.
Pas possible de rentrer des notes à partir d'un clavier midi ou alors je m'y prend mal (la doc est un peu légère).
Je répète que pour avoir utiliser le MAQ/16 doepfer, ce dernier est plus complet: par exemple vous pouvez sur cette machine déclencher une séquence à partir d'un clavier, elle sera transposée automatiquement, sur le mobius il faut programmer les transpositions pattern par pattern c'est moins "live", pas moyen d'inffluer sur le sens de lecture de la séquence, pas de ramdom non plus. Le principal atout du MOBIUS je trouve est la possibilité de créer des SONGS, avec un MAQ/16 vous n'enregistrer que 30 séquences/patterns, pas de mode SONG, avec le mobius je programme intros, variations, breaks et les SONGS s'enchainent toutes seules, c'est super pour une utilisation live, c'est pour cela que je l'ai mis en maitre, avec ma 606 j'ai une section drum+bass qui tourne avec les tempos préprogrammés, j'ai les deux mains libres et pas d'ordinateurs capricieux à gérer, j'envisage de me procurer un synthé avec un bon arpégiateur et là ça peut le faire!!! Au fait vous connaissez des arpégiateur hardware MIDI? J'en cherche un... :8O:
23
Donc en fait on peut pas sequencer plusieur piste a la fois genre pour faire des kits de batterrie facon Tr oxo :( dommage je le guettais pour ca depuis longtemps si quelqu'un connais un sequenceur hardware step to step avec au moin 5,6 pistes pour sequencer les sons de batterrie ca serai super comme ca poubelle l'ordi :lol:
24
Ben un groovebox tout bête ou un rm1x devraient te faire ce job sans problème à moindre coût. si c'est que pour séquencer c'est très bien, mais après si tu veux utiliser les sons interne :non:
25
Il y a le MAM sq16 (malheureusement plus fabriqué) et le big brain de dynachord
26
Comme promis à Mr Cobi voici une vidéo démo du Mobius qui séquence ma Bombass.

Bon, la qualité audio/vidéo n'est pas bonne avec la compression YouTube mais je posterai le fichier original sur mon website.

J'allume le Mobius, je joue avec hauteur de la 1ere note, je joue avec les notes ON/OFF, puis la fonction loop (longueur de la séquence), accent, glides et sa vitesse, transpose du pattern et à la fin mégabordel.

Pour les caractéristiques complètes de la machine je vous invite à lire le manuel d'utilisation en libre téléchargement sur le site Future Retro.

VIDEO MOBIUS+BOMBASS

J'espère que ça vous plaira :bravo:
27
Il n'arrive pas à la charger :(((
28

Hors sujet : je viens d'essayer, chez moi ca marche. Sinon en début d'aprem la vidéo zippée sera à télecharger sur mon site

29
30
Bon j'ai bien regardé, mais j'avoue ne pas être suffisament expert pour comprendre à quel niveau intervient le Moebius. Il sert sur quel séquence au juste?
Ta bombass? c'est la petite machine au fond?? :?!:
je suis un peu paumé.