Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fyrd Instruments MTRX-8
Photos
1/61
Fyrd Instruments MTRX-8

Séquenceur hardware de la marque Fyrd Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 987 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fyrd Instruments MTRX-8, quelqu'un l'a essayé?
Bonjour,

comme ce séquenceur a l'air bien sympa et est déjà en vente, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà pratiqué?

Les 8 pas doivent pouvoir être contournés en chaînant les patterns, ou peut-être ne fonctionne-il pas comme ça?

Dommage que la promo qui court jusqu'à mi-Octobre coïncide juste avec la rentrée, les impôts, les vacances où l'a tout dépensé...:(((

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
21
oui, la question est posée...
plus de réponses sur son forum ni sur la page facebook ou les mails
j’espère qu'il ne lui est rien arrivé..:|
nay-seven
22
je pense que ça roule.. mais qu'il est sur d'autre projets :D dommage parce que son séquenceur est "dead on arrival"... Franchement, qui peut se servir d'un seqX4 sans sauvegarde?? Quand je pense qu'on nous promettait des updates à foison... icon_facepalm.gif

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

23

Le MTRX-8 sauvegarde bien ses séquence, et même le Programme du synthé qu'il pilote.

(je t'ai peut-être mal compris...)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

24
Effectivement, je parlais du firmware pilotant quatre séquences sur quatre Channels différents. Celui-ci ne sauvegarde pas. J'aurais bien volontiers troqué une séquence contre des sauvegardes, un transpose par séquence et la possibilité d'insérer des programmes change... Là le mtrx serait utilisable. Quand on voit que des mecs ont créé un firmware alternatif sur le br2000 qui offre toutes les possibilités de sequencing d'une electribe... Merde, ca me fout les glandes... Le mtrx a un tel potentiel... Bref...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

25

J'savais même pas qu'il y avais un autre OS  icon_facepalm.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

26
Oui, le système de base marche très bien heureusement et ça reste un super outil. Perso je l’avais acheté pour le 3eme firmware, le custom, émulant l'ARC de Monome...
Ce qui est embêtant c'est de ne pas savoir si ça va évoluer un jour (1 an après pour moi), de ne pas avoir de nouvelles

Au pire, on va se la jouer Hipster et se dire que peu de gens ont ce séquenceur et dans qq années, on le revendra 3x fois le prix car ce sera devenu un objet rare :lol:
nay-seven
27

Ha c'est pas une grosse boite si l'MTRX doit évoluer çà mettra le temps je pense, mais c'est vraiment que de petites nouvelles de temps en temps çà serait sympa.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

28
C'était effectivement l'argument avancé sur sa page fb. Mais ce qui est dommage selon moi c'est d'avoir à ce point occupé la place durant le lancement de la bête et maintenant ne pas daigner laisser un message sur son forum, sur son fb ou encore répondre aux mails. Deplus je crois qu'il serait judicieux arrivé à ce stade de passer la main question dev de firmware à de tierces personnes. Quand on voit la communauté autour du meeblip, par exemple, je me dis qu'il y a des gens qui serait près à mettre la main a la patte.
Je parais amère, et effectivement, c'est facile de suggérer des chose. Mais je suis juste déçu de voir cette chouette initiative rester au point mort.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

29
Je comprends ta déception car mener un projet demande du temps, de l'argent et beaucoup d'énergie et bien souvent on en récolte que de maigre récompense, beaucoup de critique et de gens jamais satisfait. Je l'aime toujours mon MTRX-8 et je reviens vers lui toujours. Les gens délaissent vite les anciennes machines, n'en parlent plus, et abandonnent les forums pour de la nouveauté. Le MTRX-8 a été aussi acheté par un petit nombre de passionné et pas par la masse des musicos donc cela restreint grandement les personnes qui peuvent s'impliquer dans ton projet. Moi, j'aimerais bien le faire mais il faudrait que j'ai des compétences pointues en électronique ce que je n'ai pas. Par contre, je peux que d'aider moralement à garder la foi dans ton projet que je trouve formidable. Ton séquenceur groove et me procure beaucoup de plaisir à séquencer toutes mes petites bestioles.

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 14:14:46 ]

30
Pour info, Je suis tombé par hasard sur un post sur le forum officiel/forum improvements/calling users

Un utilisateur a été en contact avec Julien fin aout 2014, Julien avait eu un accident assez important au cou en faisant du trampoline avec sa fille.
fin octobre, il semblait encore par la mais avec peu de temps.

j’espère que tout va bien..
nay-seven