Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Tempo SQ1

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 695 vues
  • 4 followers
1 Probleme Tempo SQ1

J'ai trouve le tempo maximum de mon SQ1 assez lent....
D'après vous il est normal ou il y a un léger problème avec mon SQ1 ?
J'ai fait une petite video pour illustrer mon soucis :

 

2
Je pense que il faut tenir le bouton play en allumant le SQ1, a partir de la théoriquement vopus pouvez changer la résolution avec le bouton "sequencer mode"

"WW" ALTERNATE
quarter note
SYNC x2
"Z" ORDER
8th note
SYNC x2
“<=>“ PARALLEL TURN
16th note
SYNC x2
"=>" PARALLEL ORDER
quarter note
SYNC x1
"=>" CV DUTY
8th note
SYNC x1
"=>" CV SLIDE
16th note
SYNC x1
CV/DUTY | RANDOM
unavailable
unavailable
RANDOM
unavailable
unavailable

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:58:16 ]

3
Merci Fleur :bravo:

Ou as-tu trouvé ces infos ? J'ai cherché partout.

 

4
ha ha, je vous dirais bien que c'est mon job de pouvoir répondre a ce genre de question, mais il est vrai que moi aussi je me suis intéressée a ce petit séquenceur pour mon CS30L
donc j'avais le souvenir d'avoir vu cela dans une vidéo, pour trouver les exemples des différents réglages, c'est dans le Faq du SQ-1 sur la page Korg ;)
5
Merci en tout cas :)

Le SQ1 est mon premier séquenceur qui envoi du CV.
Je ne connaissais ce type de séquençage que sur la monomachine mais en midi

 

6
C'est plus marrant en CV car on peut modifier plein de trucs sans passer par des CC midi ;)
7
Hello,

j'ai un petit souci concernant la résolution de l'horloge. Lorsque je synchronise le SQ-1 en esclave (via le midi in en usb), aucun problème pour choisir la division rythmique (noire, croche ou double-croche, depuis le bouton sequencer mode).

En revanche, lorsque je passe par l'entrée sync-in, c'est uniquement noire ou croche. J'ai essayé tous les modes, mais la moitié donne des noires, et l'autre des croches (ce qui ne colle donc pas avec le tableau donné par fleur74 un peu plus haut).

Je précise que mon signal qui entre dans le sync-in provient de la sortie LFO (en onde carrée) d'un Doepfer Dark Energy. ça ne ressemble donc pas trop à une impulsion sync/trig, mais ça fonctionne néanmoins pour pas mal de choses, comme les entrées switch ou expression de pas mal de pédales d'effet (Boss ou EHX), et le tempo du SQ-1 reste en rythme et à la même fréquence que le LFO du Dark Energy.

Des idées? Il faudrait peut-être que j'essaie avec un autre signal, par exemple en samplant celui qui sort du sync-out...

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 17:49:31 ]

8

Je le synchronise aussi avec un LFO (MS20mini) et je n'ai pas ce soucis... désolé

 

9
Et tu sors le signal du LFO directement? Tu ne passes pas par le patch panel du MS-20 pour en faire un trig ou autre?

Je vais essayer avec d'autres choses que le LFO du Dark Energy, pour voir ce que ça donne. Et sinon ça proviendra de mon SQ-1...
10

Je sors par le patch panel