Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Syncro 2 SQ1

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Syncro 2 SQ1
Hello,
j'arrive à syncroniser le tempo de mes 2 sq1 en sync in / out mais pas le start/stop.
qq'un à une idée ?

Merci
2
Bon j'ai tout de même cherché un peu, la solution serait de commander les 2 sq1 en esclave, le sequenceur A serait esclave d'un trig externe, et le seq B esclave du A.
Ce qui permet de locker les horloges des 2 sq tant que le maitre ne démarre pas, et de tout faire partir syncro.
Par contre je suis étonné de ne pas pouvoir envoyer une horloge via DIN sync roland dans le sync in du sq, ça fonctionne seulement avec un trig genre le rimshot de la 707.
3
Salut. Pour commencer, c'est normal que ton SQ1 ne reconnaisse pas le Dinsync (sync 24 roland) car ce n'est pas le même protocole de synchro (ni la même résolution).
Sinon, oui, ce que tu fais est bien (les deux SQ1 en slave). Par contre, pour quelqu'un qui n'aurait qu'une sortie midi sur sa machine Master, la soluce est de faire à l'ancienne - à savoir de synchroniser le deuxième SQ1 en le lançant manuellement. Si on a un minimum le sens du rythme (ce qui est souhaitable), il suffit d'appuyer sur play à peu près dans les temps, et le deuxième SQ se cale précisément sur le deuxième. C'est le même système qu'avec les Monotribe.
4
Merci pour l'info, ça me rassure alors concernant la sync 24...
Oui en effet j'avais remarqué que le déclenchement manuellement arrive quand même à se caler.
:bravo:
5
Pour le prix ils sont cool quand même ces ptits SQ1 !
6
+1 ! Ils ont fait fort, le rapport utilité-qualité-prix est imbattable.