Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur implantation midi et CV

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 008 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur implantation midi et CV
Bonjour, est-il possible avec le SQ1 de piloter un modulaire + un synthé midi en même temps ? (un par midi out, l'autre par CV/Gate).
Par extension, est il possible d'assigner 2 canaux midi différents à la sortie midi pour pouvoir piloter 2 synthé midi via le port midi out en utilisant les canaux A et B séparément ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 10:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tout le monde , j'ai acheté ce séquencer d'occase il y a quelques temps, j'en suis très content mais il y a un truc que je ne pige pas.
il est alimenté via Usb sur mon ordi, synchronisé avec Cubase (SX2 oui je sais...), jusque là tout va bien, comme je n'avais compris qu'il recevait la synchro via USB, je n'avais pas cherché dans Cubase les paramètres de synchro, jusque là tout va bien encore, j'ai la fâcheuse tendance à ouvrir les manuels dix ans après... :facepalm:
Bref pour la faire courte, mon problème est le suivant, mon Sq1 est alimenté et synchro à Cubase via Usb mais lorsque j'essai de faire tourner une machine via midi rien ne se passe du coté de cette machine (je précise que le Sq1 reçoit bien la synchro et le start/stop et qu'à priori il est sur le bon canal midi...)

Alors que si je lui envoi un gate en sync in via ma Bassline d'Acidlab tout fonctionne nickel et ce sur n'importe canal/piste midi et sans que celui-ci soit relié via midi ou cv/gate aux machines sur les différents canaux midi!

Alors vous me direz de quoi tu te plains puisque ça fonctionne !?
Et bien le problème c'est que du coup je "sacrifie" ma bassline lorsque j'utilise le Sq1 !!

Voilà si quel q'un à réussi à lire jusqu'au bout cet exposé laborieux et qu'il a une idée pour résoudre ce problème qui doit être en plus simplissime; je suis preneur !! :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 17:19:09 ]

12
le sq-1 a certaines limitations lorsqu'il est utilisé en usb et en esclave. en gros pas de "thru" de l'horloge vers la sortie midi physique :/
en maitre ça fonctionnerait, mais pas évident que cubase suive...
13
Le mieux est d'alimenté le SQ-1 avec un adaptateur secteur ou sur pile et de lui envoyer la syncro avec un trig.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

14
effectivement de cette manière le sq-1 est capable de générer l'horloge midi ce qui est assez génial :)
15
Oui. On peut à la fois envoyer le CV/GATE/SYNC aux synthé et avec l'adaptateur MIDI à d'autres machines ou au DAW.

info / premier album

16
Citation :
Le mieux est d'alimenté le SQ-1 avec un adaptateur secteur ou sur pile et de lui envoyer la syncro avec un trig.

C'est ce que je fais via le gate de ma bassline non ?
Je ne suis pas sûr de saisir la différence...
17
Citation :
C'est ce que je fais via le gate de ma bassline non ?

Oui tu peux mais le gate n'est pas un signal de syncro.
Avec le gate reçu, le séquenceur du SQ-1 n'avance d'un pas que lorsque il reçoit un gate déclenché par une note de ta Bassline.
Alors qu'avec un signal de syncro le séquenceur continue d'avancer en mesure. Voilà

info / premier album

18
ok c'est fromage ou dessert, du coup je ne comprend pas l'intérêt de la synchro / start stop via USB si on ne peut rien piloter avec...:clin:
19
En USB il agit comme une surface de contrôle toute bête. Ça n'a pas trop d'intérêt.

info / premier album

20
Citation :
En USB il agit comme une surface de contrôle toute bête. Ça n'a pas trop d'intérêt.

Ben justement, je ne peux rien contrôler si je ne lui envoie rien en sync in, c'est là où la logique me dépasse soit l'usb sert juste à alimenter le sq1 soit il permet de piloter une machine via cv/gate ou midi donc avec la synchro du tempo et le start/stop ?
Vu que l'usb à l'air de recevoir cette synchro tempo start/stop de Cubase...:facepalm::mrg:
Bref ça fonctionne en bidouillant c'est déjà ça...:clin: