En MIDI, la vélocité n'est ni reconnue (MIDI IN uniquement en USB), ni transmise (vers le port MIDI OUT mini-jack), cf. le schéma d'implémentation MIDI.
En CV, ça doit pouvoir se bricoler, je ne m'y connais pas assez pour m'avancer, mais comme ta question portait sûrement sur le MIDI, voilà voilà.
Tu veux dire « avec un convertisseur MIDI » ou est-ce une autre façon d'appeler les modules « CV » ?
Pour le MIDI, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec la longueur de la note, mais ça me semble compliqué.
Pour le CV, il y a le mode DUTY qui permet de contrôler d'autres paramètres que le pitch sur la seconde rangée, mais qui réduit donc la séquence à 8 pas au lieu de 16.
Voici une vidéo qui fait exactement ça (en plus d'une transposition vers des octaves plus basses que ce que permet le SQ-1 nativement).
L'astuce est d'utiliser les notes MIDI de la ligne du bas (sur le canal MIDI n+1) et de les transformer en information de velocité avec un interpréteur (ici, le MIDI Solutions Event Processor Plus+).