Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2020 à 14:30:42Vélocité
Bonjour,
Peut on transmettre d’une manière ou d’une autre des messages de vélocité ?
Merci
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/12/2020 à 17:06:35
Up
0
risseraka
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 08/12/2020 à 17:12:07
Bonjour,
En MIDI, la vélocité n'est ni reconnue (MIDI IN uniquement en USB), ni transmise (vers le port MIDI OUT mini-jack), cf. le schéma d'implémentation MIDI.
En CV, ça doit pouvoir se bricoler, je ne m'y connais pas assez pour m'avancer, mais comme ta question portait sûrement sur le MIDI, voilà voilà.
0
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 08/12/2020 à 17:22:38
Oui j’ai vu l’implantation midi auparavant. Il faut que je vois ça en Convertisseur.
Des idées ?
0
risseraka
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 08/12/2020 à 17:30:51
Citation de dieKunst :
Il faut que je vois ça en Convertisseur
Tu veux dire « avec un convertisseur MIDI » ou est-ce une autre façon d'appeler les modules « CV » ?
Pour le MIDI, il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec la longueur de la note, mais ça me semble compliqué.
Pour le CV, il y a le mode DUTY qui permet de contrôler d'autres paramètres que le pitch sur la seconde rangée, mais qui réduit donc la séquence à 8 pas au lieu de 16.
Tu vas devoir te plonger dans
1
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 08/12/2020 à 20:21:56
Non pour le midi uniquement, j’ai déjà lu la doc 3x fois
Ce qu’il me faudrait c’est des méthodes de conversion. Si vous avez des suggestions de tout ordre...
Merci
0
risseraka
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
7Posté le 08/12/2020 à 20:43:15
Voici une vidéo qui fait exactement ça (en plus d'une transposition vers des octaves plus basses que ce que permet le SQ-1 nativement).
L'astuce est d'utiliser les notes MIDI de la ligne du bas (sur le canal MIDI n+1) et de les transformer en information de velocité avec un interpréteur (ici, le MIDI Solutions Event Processor Plus+).
0
dieKunst
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 09/12/2020 à 17:42:22
Merci ! Bonne idée.je vais regarder cette piste. Donc en plus de la délimitation du pitch , je pourrais avoir de la vélocité sur le deuxième canal ?
0
rtronic
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 27/07/2022 à 11:38:10
Bien-sûr, en cv c'est possible.
Sortie cv de la rangée B branchée sur l'entrée Vca d'un synthé.