NOTES MIDI IN DEPUIS CLAVIER EXTERNE OU DAW NE SORTENT PAS SUR CV GATE DU SQ-1
- 22 réponses
- 2 participants
- 575 vues
- 3 followers
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2024 à 12:09:49NOTES MIDI IN DEPUIS CLAVIER EXTERNE OU DAW NE SORTENT PAS SUR CV GATE DU SQ-1
Salut a tous j'ai un SQ-1 dont je souhaite utilisé le port USB relié a mon mac et Logic pour lui envoyer des messages de note midi, afin qu'il les sortent sur ses CV-GATE vers mon MS20 de 1978....mais rien ne se passe!
Il y a t'il une manip particulière a faire?
Depuis le SQ-1,les notes du séquenceur sont bien envoyées.
Il y a t'il une manip particulière a faire?
Depuis le SQ-1,les notes du séquenceur sont bien envoyées.
Cosmoplan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 17/09/2024 à 12:30:51
Salut, peut-être vérifier que tu es sur le bon canal MIDI ?
EDIT :
D'après le manuel https://www.korg.com/us/support/download/manual/0/436/2017/
Global parameter settings
If you turn on the power while pressing the "play/stop" button, you can set the following global parameters. When you’ve finished editing the settings, press the "power on/off" button. The settings will be saved and the SQ-1 will restart.
MIDI channel setting
The channel A and channel B step buttons correspond to MIDI channels 1‒16.
Press the button of the corresponding channel to make it light up.
EDIT :
D'après le manuel https://www.korg.com/us/support/download/manual/0/436/2017/
Global parameter settings
If you turn on the power while pressing the "play/stop" button, you can set the following global parameters. When you’ve finished editing the settings, press the "power on/off" button. The settings will be saved and the SQ-1 will restart.
MIDI channel setting
The channel A and channel B step buttons correspond to MIDI channels 1‒16.
Press the button of the corresponding channel to make it light up.
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 12:41:11 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 17/09/2024 à 14:26:54
Oui j'ai mis en transmission midi sur tout les canaux en même temps sur Logic même 1 par 1 en réception sur le SQ-1, il joue pas les notes rien se produit sur les sorties CV-GATE.
Cosmoplan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 17/09/2024 à 14:53:20
Est-ce que tu as le start/stop qui marche ?
Apparemment d'après la FAQ Korg (https://www.korg.com/uk/products/dj/sq_1/faq_tips.php), ça devrait marcher, toutefois il ne faut pas que le sequenceur soit en marche (et que le canal MIDI soit le bon):
" When the SQ-1 receives a note message via USB MIDI, it outputs the corresponding CV and GATE, allowing you to use the SQ-1 as a MIDI-CV converter. However, if the SQ-1 itself is outputting a CV, such as while the sequencer is running, that operation takes priority, and MIDI-CV conversion is not performed."
Et : vérifie que tu n'envoies pas sur "All MIDI channel" depuis Logic, il faut router vers un canal spécifique pour que cela fonctionne.
EDIT : un petit tuto qui peut peut-être aider ?
Apparemment d'après la FAQ Korg (https://www.korg.com/uk/products/dj/sq_1/faq_tips.php), ça devrait marcher, toutefois il ne faut pas que le sequenceur soit en marche (et que le canal MIDI soit le bon):
" When the SQ-1 receives a note message via USB MIDI, it outputs the corresponding CV and GATE, allowing you to use the SQ-1 as a MIDI-CV converter. However, if the SQ-1 itself is outputting a CV, such as while the sequencer is running, that operation takes priority, and MIDI-CV conversion is not performed."
Et : vérifie que tu n'envoies pas sur "All MIDI channel" depuis Logic, il faut router vers un canal spécifique pour que cela fonctionne.
EDIT : un petit tuto qui peut peut-être aider ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 15:44:26 ]
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 17/09/2024 à 20:09:27
Merci je vais essayer ça!
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 18/09/2024 à 01:57:21
C'est bon ça marche impec, merci
Cosmoplan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 18/09/2024 à 08:47:45
Cool Du coup, par curiosité, quel était le problème ? Paramétrage MIDI ?
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 18/09/2024 à 11:07:33
Oui était bien le parametrage
redox75
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 18/09/2024 à 20:43:02
Finalement ce petit et costaud SQ-1 vaut le coup au vu du prix, seq et convertisseur midi to cv multis formats pour moins de 100 balles!
Son seul défaut...c'est pas un VRAI séquenceur analogique comme son papa SQ10donc pas ces micro déviations temporelle qui font le charme de l'ancien.
Son seul défaut...c'est pas un VRAI séquenceur analogique comme son papa SQ10donc pas ces micro déviations temporelle qui font le charme de l'ancien.
Cosmoplan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 18/09/2024 à 23:15:45
Oui, le SQ-1 est vraiment une bonne petite machine, au très bon rapport fonctionnalités-qualité-prix. Je l'ai rarement utilisé comme convertisseur MIDI-to-CV, mais rien que cette fonctionnalité vaut le "coût", vu le prix des interfaces dédiées (Peut-être plus complètes par ailleurs, mais pour mon usage le SQ-1 me convient parfaitement). Je n'ai pas connu le SQ-10, du coup je me rends moins compte de la magie du drift, mais j'imagine
[ Dernière édition du message le 18/09/2024 à 23:15:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte