Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOTES MIDI IN DEPUIS CLAVIER EXTERNE OU DAW NE SORTENT PAS SUR CV GATE DU SQ-1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 32 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NOTES MIDI IN DEPUIS CLAVIER EXTERNE OU DAW NE SORTENT PAS SUR CV GATE DU SQ-1
Salut a tous j'ai un SQ-1 dont je souhaite utilisé le port USB relié a mon mac et Logic pour lui envoyer des messages de note midi, afin qu'il les sortent sur ses CV-GATE vers mon MS20 de 1978....mais rien ne se passe!
Il y a t'il une manip particulière a faire?
Depuis le SQ-1,les notes du séquenceur sont bien envoyées.
2
Salut, peut-être vérifier que tu es sur le bon canal MIDI ?

EDIT :

D'après le manuel https://www.korg.com/us/support/download/manual/0/436/2017/

Global parameter settings
If you turn on the power while pressing the "play/stop" button, you can set the following global parameters. When you’ve finished editing the settings, press the "power on/off" button. The settings will be saved and the SQ-1 will restart.

MIDI channel setting
The channel A and channel B step buttons correspond to MIDI channels 1‒16.
Press the button of the corresponding channel to make it light up.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 12:41:11 ]

3
Oui j'ai mis en transmission midi sur tout les canaux en même temps sur Logic même 1 par 1 en réception sur le SQ-1, il joue pas les notes rien se produit sur les sorties CV-GATE.
4
Est-ce que tu as le start/stop qui marche ?
Apparemment d'après la FAQ Korg (https://www.korg.com/uk/products/dj/sq_1/faq_tips.php), ça devrait marcher, toutefois il ne faut pas que le sequenceur soit en marche (et que le canal MIDI soit le bon):
" When the SQ-1 receives a note message via USB MIDI, it outputs the corresponding CV and GATE, allowing you to use the SQ-1 as a MIDI-CV converter. However, if the SQ-1 itself is outputting a CV, such as while the sequencer is running, that operation takes priority, and MIDI-CV conversion is not performed."

Et : vérifie que tu n'envoies pas sur "All MIDI channel" depuis Logic, il faut router vers un canal spécifique pour que cela fonctionne.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 14:53:49 ]