réactions à la news Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
- 83 réponses
- 36 participants
- 17 699 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

evangilles

Bientôt on aura des séquenceurs midi 16 pistes a moins de 500 euros, qui sait ?

Ho'Dog

Le squid par exemple...
Bon c'est 499

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

Je n'ai pas encore regardé les vidéos à son sujet mais si c'est le cas, ça limite vraiment l'usage.

ahaa

https://www.youtube.com/watch?v=Wm9zmAVwxDE

ahaa

Annoncé à 600 Euros https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/oxi-instruments/oxi-one/news/a.play,n.50014.html

Vff

16 patterns de 64 pas. C'est une moquerie ou quoi?
Par piste (mélodique) et par projet

Kaameleon

Je viens de bloquer sur une "petite" chose pourtant très importante. 16 patterns de 64 pas. C'est une moquerie ou quoi?
Je n'ai pas encore regardé les vidéos à son sujet mais si c'est le cas, ça limite vraiment l'usage.
C’est exactement la même chose que sur le keystep pro d’arturia (d’ailleurs je veux bien qu’on m’explique ce qu’il fait de plus par rapport au. Keystep pro ?)
Mais apparemment on peut les chainer donc ça non ? C’est quoi ton problème ?

D’autre bloque sur la résolution et là je comprend plus (j’ai pas manifestement assez de connaissance en musique !) ils disent 1 bar mais ça veut dire quoi ? Qu’on 4 noires à la mesure ? C’est ça ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Anonyme

Citation de bda65 :16 patterns de 64 pas. C'est une moquerie ou quoi?
Par piste (mélodique) et par projet
Merci pour l'info.
Et combien de projet? On peut en changer sans faire stop?
EDIT: j'ai trouvé 64 projets mais je ne sais toujours pas si on peut les charger sans arrêter la séquence...
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 18:24:58 ]

korvan

L'esprit est plus à priori sur du step sequencing.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

-TMz-

Annoncé à 600 Euros https://fr.audiofanzine.com/controleur-a-pads-midi/oxi-instruments/oxi-one/news/a.play,n.50014.html
400€ pour le lancement.
Le Korg est très semblable (Nb de CV, 4 tracks avec mode poly, drum...) et sera une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas envie de mettre autant, il sortira plus vite et peut-être moins de plâtre à essuyer aussi mais il est quand même un peu moins excitant, moins de petits détails qui montre que le concepteur est un utilisateur et peu de chance en générale pour un produit d’une grande marque de voir les caractéristiques évoluer après la sortie.
Petite vidéo des Sondiers qui explique bien le fonctionnement, merci Knarf d’avoir sacrifié ton dimanche pour nous

Sinon en dehors des nombreuses sorties CV et avec moins de boutons, il y a toujours le Pyramid bien de chez nous qui propose largement plus de step/pattern et pleins de trucs sympa.

ElliotValentine

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 20:06:45 ]

Ho'Dog

et peu de chance en générale pour un produit d’une grande marque de voir les caractéristiques évoluer après la sortie
On est plus en 2000

j'ai trouvé 64 projets mais je ne sais toujours pas si on peut les charger sans arrêter la séquence
C'est au début de loopop, y a arrêt au chargement de projet...
Next

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:15:39 ]

VE

Citation de bda65 :Je viens de bloquer sur une "petite" chose pourtant très importante. 16 patterns de 64 pas. C'est une moquerie ou quoi?
C’est exactement la même chose que sur le keystep pro d’arturia (d’ailleurs je veux bien qu’on m’explique ce qu’il fait de plus par rapport au. Keystep pro ?)
C'est la grande question : quelles différences avec le Beatstep (plutôt que Keystep) Pro qui est clairement le gros concurrent en face ?
AVANTAGES KORG
3 séquenceurs polyphoniques sur le Korg versus 2 séquenceurs monophoniques côté Arturia
64 pas directement visibles/accessibles pour le Korg (ce qui apporte d'ailleurs un mode clavier avec plus de notes sauf erreur)
Pas de séquence de modulation sur l'Arturia sauf erreur (mais réglage visiblement plus direct de la vélocité des pas ?)
2 MIDI OUT pour le Korg (dont 1 qui peut être transformé en THRU)
Ecran (OLED) plus riche sur le Korg
AVANTAGES ARTURIA
Beaucoup moins de potards pour le Korg par contre
Pas de pad sensible à la vélocité sur le Korg
Pas de câbles TRS MIDI fournis avec le Korg
Possible de boucler une partie de la séquence de pas sur l'Arturia ? Sur le Korg oui
A compléter/corriger avec vous

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:10:17 ]

petit professeur

Un séquenceur avec toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre et a un prix contenu (c'est a dire pas celui d'une groovebox), c'est pas trop tôt. Merci a Arturia d'avoir ouvert la voix.
C’était juste pour citer evengilles (flag déguisé).
Ok je

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxxou32

Je vais attendre de voir les avis et les tests de musiciens plus compétents que moi sur ce genre de machine dédiée.

Croisement de post avec VE qui a déjà bien répondu !

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:24:36 ]

stiiiiiiive

Que sait faire le Beat Step pro en matière de micro timing ?

Krapod

C'est la grande question : quelles différences avec le Beatstep (plutôt que Keystep) Pro qui est clairement le gros concurrent en face ?

ElliotValentine

Maxxou32

Old School et Electronica

Anonyme

je voudrai pas foutre la pression de bon matin mais vous ne vous êtes pas posez la question si le séquenceur "LPP MK3"
n'étais pas le meilleur de tous et dans tous les sens

hors modulaire bien sur!!!
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 08:21:26 ]

Ho'Dog

Anonyme

VE

Citation :Non, c'est bien le Keystep Pro qui est en concurrence avec le SQ-64, ne serait-ce que par le nombre de pistes et la polyphonie.C'est la grande question : quelles différences avec le Beatstep (plutôt que Keystep) Pro qui est clairement le gros concurrent en face ?
En repassant sur une description du Keystep Pro t'as raison, et Kaameleon aussi du coup. Ca serait pas mal de voir le Beatstep Pro récupérer les mêmes améliorations (même si on perd quelques trucs sympas dont des pads sensibles à la vélocité, davantage de potards et les câbles TRS MIDI).
J'avais orienté vers le Beatstep Pro pour enlever le "vrai" (mini-touches) clavier et mieux coller au format du SQ-64 mais le Keystep Pro est plus proche niveau specs effectivement. Alors on refait le match :
AVANTAGES KORG SQ-64
- 64 pas directement visibles/accessibles pour le Korg
- Pas de séquence de modulation sur l'Arturia sauf erreur
- Moins cher que l'Arturia (299€ vs. 379)
- Format plus compact
AVANTAGES ARTURIA KEYSTEP PRO
- Entrée pédale de sustain
- Réglage du gate et du pitch (et de la vélocité et du time shift et de l'aléatoire) d'un pas possible en même temps
- 2 rubans de contrôle disponibles
- Choix d'octave pour le clavier directement sur la machine
A L'APPRECIATION DE CHACUN
- "Vrai" clavier pour l'Arturia... mais mini-touches... donc mi-figue mi-raisin, ça dépendra des goûts de chacun pour savoir si c'est un vrai avantage ou non
- Potentiomètres dédiés à un paramètre précis avec leds pour savoir où se positionne la valeur du paramètre côté Arturia : à nouveau avantage ou inconvénient en réalité parce que le Korg permet de contrôler davantage de paramètres avec ses 4 potentiomètres
BESOIN DE VOTRE AIDE
- Possible de boucler une partie de la séquence de pas sur l'Arturia ? Sur le Korg oui
- Autre doute concernant le Keystep Pro : l'IHM laisse apparaître 4 séquenceurs malgré 5 sorties -> Cela veut bien dire qu'un des 4 séquenceurs est soit polyphonique (et comme les 3 autres) soit dédié aux (8... ou 24 même visiblement) rythmes ? Si oui, c'est bien un avantage que je rajouterai pour l'Arturia.
- Est-ce que la lumière des 16 boutons de pas sur l'Arturia est plus ou moins élevée en fonction d'une valeur de paramètre comme sur le Korg ?
A compléter/corriger avec vous (merci evangilles)
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 10:07:21 ]

evangilles

- Autre doute concernant le Keystep Pro : l'IHM laisse apparaître 4 séquenceurs malgré 5 sorties -> Cela veut bien dire qu'un des 4 séquenceurs est soit polyphonique (et comme les 3 autres) soit dédié aux (8... ou 24 même visiblement) rythmes ? Si oui, c'est bien un avantage que je rajouterai pour l'Arturia.
- Est-ce que la lumière des 16 boutons de pas sur l'Arturia est plus ou moins élevée en fonction d'une valeur de paramètre comme sur le Korg ?
Oui, et non.
Question de gout: perso je préfère toujours le noir, plus discret, que le blanc hôpital (le mien est plutôt jaune délavé). Arturia le sait très bien et sortent les versions noires en édition limitée a un prix plus élevé, ils se sont fait coupe l'herbe sous le pied sur ce coup.
Avantage pour le Korg: La taille. Je regrette mon Keystep classique que je pouvais utiliser dans mon lit. Un Keystep véritablement Pro devrait avoir au moins 49 touches de taille normale, on est plus sur un mélange entre Le Keystep et le Beatstep Pro. Dans tous les cas c'est pas pour moi (oui j'ai pas mal changé d'avis)
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 09:04:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte